Week-end à Beaupréau pour les scouts guides Marcel Callo

Publié le 10 janvier 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Le 15-16 décembre dernier, les scouts et guides ainsi que les premières années pionniers-caravelles de Marcel Callo sont allés vivre un week-end à Beaupréau avec le groupe Dominique Savio.

Ateliers origami pour réaliser des ballons pour écrire un message de paix

C'est donc 42 jeunes et 5 chefs/cheftaines qui se sont retrouvés suite au camp de cet été, vécu tous ensemble. Nous avons également invité les nouveaux accueillis cette année dans les groupes respectifs.
Pour faire face au temps pluvieux, nous avons été hébergé dans le foyer du collège de Notre Dame de Bonne Nouvelle. Autour de jeux et de photos, nous nous sommes remémorés les souvenirs du camp.
Les jeunes étaient ravis de se revoir et d’échanger leurs souvenirs, les fou-rires et les bons moments vécus ensemble. Parties de déguisements, origamis, relais, brousse et musiques ont rythmés ces 2 jours.

Jeu de camouflage et d'espionnage

Après une veillée et une bonne tartiflette, toute la tribu s’est endormi, au sec, dans la grande salle. Le lendemain, les jeunes ont participés à la messe à Beaupréau. Le week-end fut bien rempli et pour finir, la tribu s’est quitté dans un grand câlin scout.

Cet article a été rédigé par Lola, merci à elle !