La Galette du groupe Marcel Callo "d'aventures en aventures" !

Publié le 3 février 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ce samedi 02 février a eu lieu la Galette du groupe Marcel Callo, une rencontre entre parents, scouts, amis du groupe et sympathisants !

Une soirée sous le signe du partage et de la convivialité où chacun s’est senti accueilli … à tel point d’enflammer la piste de danse (petit clin d’œil à nos RG !).

Pour commencer la soirée en beauté, les scouts-guides et louveteaux-jeannettes ont proposé des petits jeux aux parents: une bataille de chifoumi, un petit défi chanson en «shabadabada…» et «saurez-vous garder votre noix de coco ?».

Bataille de chifoumi
Saurez-vous garder votre noix de coco ?

Un petit temps a ensuite été consacré à la Journée de la Peinture en Loire et Layon. Il s'agit d'une fête organisée par le groupe depuis 28 ans chaque année lors du dimanche de Pentecôté, plus d'infos ici.

L’équipe organisatrice de cette journée est composée de parents de jeunes du groupe, d’amis et de jeunes bénévoles volontaires (voyez plutôt cette belle brochette, avec quelques rares absents !!).

L'équipe de la fête de la peinture

Et depuis quelques années nous avons la chance de pouvoir accueillir et soutenir une association différente chaque année par le biais de cette Journée Peinture. Après « Poids Plume Asie », « Pour toit », « Rêve », c’est au tour du groupe des compagnons des Scouts et Guides de France de Cholet de présenter leur projet de solidarité de cet été. La moitié des bénéfices de la Journée Peinture leur seront reversés pour un projet en Inde avec l’association V.C.D.S. (Village Community Development Society) et leurs actions auprès de la communauté des Intouchables, plus d'infos ici.

Deux représentantes de Vér'iGoodTrip

Enfin ce samedi soir, chaque personne a pu participer au choix du tableau qui sera sur l’affiche de cette 28ème édition de la journée de la peinture en compagnie de notre invité d’honneur Charles Ruel qui nous venait tout droit d’Alençon ! Les votes ont été très serrés, petits et grands ont pris plaisir à lever bien haut la main pour défendre leur coup de cœur !

Vote à main levée pour désigner le tableau qui sera sur l'affiche
Charles Ruel accompagné des scouts

La soirée s’est terminée avec quelques remerciements de l’ancienne équipe de groupe : Bruno (trésorier) et Etienne (RG), un délicieux repas partagé et une soirée dansante animée par notre super pionnier : Jonas !!

Bruno et Etienne

En bref … une soirée scoute quoi !

Cet article a été rédigé par Élise, merci à elle !