Début d'année pour les pionniers caravelles

Publié le 18 novembre 2018 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Du 3-4 novembre les pionniers caravelles (14-17 ans) sont partis camper au Moulin Brûlé dans la commune du Mesnil-en-Vallée.

L’objectif de ce week-end était de commencer les constructions sur le nouveau lieu de campement du Groupe. Les scouts et guides (11-14 ans), allaient ensuite y ajouter leur touche finale lors du 10 et 11 novembre, le résultat est un confort scout au rendez-vous !

Le week-end a débuté avec la réunion entre parents et chefs qui a permis à tout le monde d'esquisser le programme et les différents projets que nous aimerions mener en cette nouvelle année tournée vers la solidarité et les constructions.

L’après-midi s’est déroulé sous le soleil et l’air froid du début de novembre : nous avons commencé une table destinées à accueillir 20 scouts.

Après un repas chaud plein de légumineuses et la vaisselle nous avons entamé la veillée avec le jeu "Dixit" grandeur-nature qui s’est terminé par une prière scout.

Veillée près du feu

La nuit fut plutôt froide mais les duvets et les pyjamas en sont venus à bout. Le lendemain, le givre avait recouvert le sol et les branches. Nous avons commencé la matinée par un petit déjeuner puis nous avons repris la construction de la table.

Construction de la table qui servira à l'ensemble du groupe Marcel Callo

Après le déjeuner l’ensemble des scouts ont rangé petit à petit le camp et nous sommes repartis chez nous.

16h, rue du Grand Louis à Ingrandes, une poignée de jeunes sont restés pour ranger le matériel avec Antoine et Solène.

Merci à nos supers chefs.

Cet article a été rédigé par Jean et Andréa, merci à eux.