C’est parti pour une nouvelle année la tête dans les étoiles … ou pas !

Publié le 18 octobre 2018 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Le samedi 13 octobre, à Montjean-sur-Loire, quelques Louveteaux-Jeannettes vivaient leur première rencontre !

C’est sous un soleil radieux qu’ils ont fait la connaissance de… Céleste, venant d’une planète verte, totalement inconnue dans la galaxie et ayant parcouru plusieurs époques avant de se retrouver en panne avec son vaisseau… Pour s’assurer que les enfants seront capables de l’aider, elle décide de les accompagner dans la forêt à la rencontre de leurs Sylphes et ainsi d’observer les talents et compétences de chacun dans tous les domaines !

Parcours guidé "aveugle" avec Blogane

Après quelques jeux, du « land art », du théâtre d’impro ainsi que des parcours guidés, sans oublier l’élaboration d’une belle charte pour vivre ensemble, les Louveteaux-Jeannettes se sont retrouvés auprès du dernier Sylphe pour prendre un temps de communication avec… eux- mêmes ! C’est ainsi, allongés dans l’herbe, au contact du sol et de la nature, que les Louveteaux-Jeannettes ont vécu un temps de respiration et de détente… « Je serais bien restée ainsi allongée dans l’herbe moi ! » nous partage une Jeannette après ce temps.

Pause et détente au plus proche de la nature

Céleste nous a donc quittés à la fin de la journée, non sans promettre de revenir très vite car l’enthousiasme et l’énergie des Louveteaux- Jeannettes l'ont convaincue qu’ils pourraient l’aider à repartir sur sa planète !
Une journée qui se termine en chansons et en sourires,... « et il avait [clap-clap] raison [clap-clap] ! Le monsieur, le monsieur en chemise ! … »

Cet article a été rédigé par Élise, merci à elle !