Welcome !

Publié le 29 novembre 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Témoignages

Le week-end du 1er novembre, j’ai participé à mon premier grand rassemblement à Jambville avec plus de 800 chefs rouges pour se lancer dans l’aventure Welcome.

Welcome, c’est une démarche pour accueillir des nouveaux jeunes dans la caravane, et bien les accueillir.
Ça a été un Week-end enrichissant fait de nombreux moment de partage, d’échange d’expérience avec d’autre chef Piok. Même si 800 personnes réunies ça peut être impressionnant.

Durant ces 2 jours nous avons pu entendre Jo Deman élu au Comité Mondial de l'OMMS, Marie Mullet la présidente des SGDF et Gabriel Attal le secrétaire d’Etat à la jeunesse, ils nous ont parlé de leurs ambitions et nous ont encouragé dans notre mission. C’est suivi un temps d’échange entre chefs pour trouver des idées afin d’accueillir des nouveaux jeunes dans nos branches, en fin de journée différents stands étaient proposés pour nous faire connaître la méthode du cap, la nouvelle pédagogie scout (vraiment nouvelle pour moi) … 

Le soir, nous avons vécu une veillée festive à 800. Les chefs du territoire Anjou-Maine dormaient dans le village du Far-West car nous venions de… l’ouest.
Le dimanche matin nous sommes restés en Village pour tester un outil d’accueil l’Escape Game, j’en déduis que c’est un bon outil d’accueil 😉 puis nous nous sommes retrouvés entre territoire et nous avons échangé sur ce que nous allions mettre en place dans nos maîtrises. Le week-end c’est fini par une célébration.
Vivement une prochaine rencontre, car j’ai vraiment vécu un moment chaleureux, divertissant, formateur et motivant !
En rentrant, j’ai donné pour mission à chaque jeune de faire le découvrir le scoutisme et la caravane à au moins un de leurs amis, famille, rencontre, en les invitant à participer à une de nos activités. Et que pour les accueillir au mieux on créera un outil, en s’inspirant pourquoi pas de l’escape Game que j’ai pu vivre pendant mon week-end.

Caroline, cheftaine Pionniers / Caravelles
crédits photos : site sgdf