Premier Week-end Pionnier Caravelle (14/17 ans)

Publié le 30 novembre 2018 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant, Témoignages

Du 26 au 28 octobre, les pionniers et caravelles du groupe Saint Nicolas de Mamers ont vécu leur premier week-end de branche.

L’objectif de ce week-end était d’apprendre à mieux se connaître et de commencer à construire notre CAP (le projet d’année).
Durant ces 3 jours nous avons vécu des moments très conviviaux et formateurs, comme par exemple allumer un feu... Après de multiples tentatives et l’aide du propriétaire qui nous a accueillis nous avons réussi à l’allumer... Monter une tente ? Des groupes expérimentés l’auraient fait en 20-25min, nous il nous en a fallu le double 😉
Les températures glaciales ont permis de se rapprocher et de découvrir la vraie vie scoute, les jeunes sont même pressés de dormir à nouveau en tente au mois de décembre.

Le samedi a permis de réfléchir au CAP, les jeunes ont décidé d’être solidaires et ouverts aux autres en allant faire des animations dans les maisons de retraite et en partageant des moments conviviaux avec les personnes âgées.
En fin de journée, nous avons fait une randonnée de deux heures, les jeunes ont choisi leur chemin et ont décidé d’aller à la rencontre des vaches en passant par un champ pour prendre un raccourci.

On a aussi eu la chance d’avoir une messe à domicile, grâce au prêtre qui est venu la célébrer le soir.

La journée s’est conclu par une veillée chocolat organisée par le responsable animation, chacun d’entre nous a bien rigolé, même si tous n’avaient pas la chance de gagner, on leur a quand même gardé une part de chocolat.

Le dimanche rangement des tentes, du camp, et un long débat pour savoir qui rapporte les tentes à sécher et la tente est à sécher chez ........ leur super cheftaine, en espérant que la prochaine fois ce soit un jeune qui la prenne... 😊
Notre week-end s’est très bien déroulé, les jeunes sont enthousiastes à l’idée d’en refaire un. On remercie les propriétaires généreux de Rouperroux le Coquet de nous avoir très très chaleureusement accueillis, on remercie aussi Cécile pour le matériel, et Sébastien notre RG pour son soutien.

Caroline, cheftaine Pionniers Caravelles
Crédits photos : Caroline LEROUX et Shana ROBINEAU