Camp Louveteaux-Jeannettes 2014
Publié le 10 août 2014 avec les mots-clés: Actualités
Beaurainville du 19 au 26 juillet
Le temps passe mais les souvenirs restent ! Retrouvez le parcourt des louveteaux-jeannettes lors de leur camp de cet été sur la presqu-île de Beaurainville.
Le 19 juillet dernier, les louveteaux ont reçu une lettre signée Indiana Jones. Celui-ci leur explique qu’il est prisonnier sur la presque-île de Beaurainville. Retenu par une force magique, il a besoin d’aide, et la peuplade a répondu présent !
Notre lieu de camp se situait donc sur une presque-île, entourée de la Canche. Le premier jour nous avons monté nos tentes, les intendances, les douches et toilettes. Puis, nous avons appris à construire une table, une table à feu, un vaisselier.
Le lendemain, nous avons enfin rencontré Indiana Jones. Il nous a expliqué sa situation, et a souhaité tester notre forme physique avant de l’aider. Ses amis, les indiens l’ont aidé à organiser les olympiades. Le soir même les Indiens nous ont appris leur danse du feu, et nous ont accueillis dans leur tribu. Le jour suivant, nous avons fait du canoë-kayak sur la Canche, il y avait même de petits rapides !
Pas le temps de s’ennuyer, le soir même, une nouvelle énigme nous était posée. La flèche sacrée des indiens a été volée ! Mais grâce à notre logique, nous avons retrouvé le coupable et réconcilié toutes les tribus indiennes de Beaurainville.
Durant notre temps libre, des tournois de pétanques, de foot et autres jeux étaient organisés. Tout d’un coup, Indiana Jones a voulu en apprendre un peu plus sur le scoutisme, c’est pourquoi nous avons fait un grand jeu avec lui.
Un jour, nous avons retrouvé un mot d’un grand chef indien. Celui-ci nous a guidés lors d’une chasse au trésor, afin de trouver les outils susceptibles de libérer Indiana Jones. Nous avons découvert la « recette » de l’attrape rêve, alors nous en avons chacun construit un à l’aide de bois, de ficelle. Nous pensons qu’en réalisant de nombreux attrape-rêves, la magie qui emprisonnait Indiana Jones a été rompue. En effet, nous n’avons plus vu Indiana Jones depuis ce moment.
Puis viens, déjà la fin du camp. Le grand arbre a écrit à chaque louveteau-jeannette afin de les féliciter sur sa progression personnelle. Oui, vos enfants grandissent ! Certains d’ailleurs, partiront chez les scouts et guides dès la rentrée prochaine. Les 3e années ont préparé la dernière veillée comme des chefs !
Nous remercions chaque louveteau-jeannette pour leur motivation à toute épreuve et leur débrouillardise !
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !