Week-end de Noël 2012
Publié le 28 décembre 2012 avec les mots-clés: Actualités
22 et 23 décembre
Le week-end de Noël est vraiment incontournable à la vie du groupe et particulièrement cette année avec la clôture et la remise des prix du beau projet de groupe du Festival du cinéma. Chaque unité voire chaque équipage a tourné une petite vidéo qui a été présentée lors de la veillée.
Les jeunes arrivent vers 13h30 sous une pluie battante et prennent directement la direction des loges pour s’installer. Puis départ en bus pour des destinations inconnues. Cela sera Taho et Lina à Lomme pour les Farfadets, Louveteaux et Jeannettes, Laser Game à Lille pour les Scouts, Guides, Pionniers, Caravelles et Compagnons. Tout le monde est rentré ravi de cet après-midi.
L’invitation reçue par chaque jeune, mentionnée de l’indication "tenue de gala exigée", chacun enfile sa tenue pour descendre à la salle de gala, où chaque équipe de tournage passe sous les feux des projecteurs, puis place aux interview en direct sur grand écran comme les stars. (le tapis rouge ne fut pas oublié). Après présentation de la soirée, des membres du jury et après le cocktail de bienvenue, les projections de films et remise des prix s’enchaînent. Nous n’en n’avons pas encore parlé, mais il a bien fallu manger, cela s’est fait grâce à un service impeccable durant la soirée. Pour bouger un peu, des équipes formées au préalable se sont affrontées pour trouver la meilleure équipe pour les tournages à venir ! De retour dans la salle de réception, les dernières vidéos sont projetées dont celles de l’équipe de groupe mais pas que, les délégués territoriaux de Lille-Flandres, le délégué général à Paris et même le président des Scouts et Guide de France participent au tournage !
Après une bonne nuit de sommeil, enfin selon l’âge, le temps de sommeil a fortement varié, grand jeu organisé par les compas.
Le dimanche après-midi, les parents nous ont rejoint pour la célébration de Noël et les engagements Scouts et Guides de France, de Marion, Lorraine, Maxence, Bernard et Colette. Ce fut un moment fort en émotions et important dans la vie du groupe. En fin de célébration, la lumière de Bethléem est partagée entre tous et la vidéo de l’équipe de groupe et ses messages ont été diffusés.
Le week-end s’est terminé par le partage du goûter et chacun est rentré chez soi pour fêter Noël.
Chaque année, ce week-end demande beaucoup de préparation, d’énergie et de temps mais au final on recommence car c’est tellement bien !