Camp Louveteaux-Jeannettes 2012

Publié le 16 juillet 2012 avec les mots-clés: Actualités

Nous sommes arrivés vendredi sous un grand soleil, grâce au pique nique dans les hautes herbes nous faisons connaissance avec la faune locale : sauterelles, grenouilles, libellules, araignées... Ensuite, nous commençons les constructions : tables, intendances, vaisselier, tentes, douches, toilettes.

Samedi matin, nous continuons les constructions : table à feu et collecte de bois dans la forêt. L’après midi le mauvais temps nous oblige à rester sous la bâche, entre les scoubidous, les bracelets brésiliens, les lettres, les livres, les jeux de cartes... pas de quoi s’ennuyer pour autant. En soirée, veillée nature.

Dimanche matin nous commençons la journée par un scoutball, mélange de volley ball et rugby. L’après midi nous allons en forêt construire des cabanes. En soirée les enfants assistent à l’histoire de la création du village d’Alésia (nom de notre camp gaulois)

Lundi nous faisons un loup garou au matin, puis, après un bon repas nous participons au duel de deux gaulois Tadmuscle et Schwarzenegix. Le soir, nous lançons le fameux secret story, chaque enfant et chef donne un secret, le but est de retrouver à qui appartient le secret, pour cela chaque personne a droit de beuzer le soir et ainsi d’éliminer un jeune en découvrant son secret.

Mardi : aujourd’hui grande journée !! Choucroutgarnix organise son festin de la semaine. Chez les gaulois, il est important de bien manger !! Seulement, tous les cuisiniers du grand chef Choucroutgarnix ont été endormis par Staracadémix, star de la chanson de berceuse. Il propose donc au gaulois juniors de préparer eux-mêmes leur festin. Choucroutgarnix et son jury passeront dans les sizaines pour tester la qualité du repas. Place au concours cuisine. Au final, nous ne sommes pas déçus ! Nous finissons la journée à profiter du soleil ou à participer au tournoi de badminton. En soirée, très bonne veillée : chants et prières avec l’abbé Pascal qui nous a rendu visite.

Mercredi nous rendons un service au propriétaire pour sa grande générosité envers nous : nous coupons du bois et nous le rangeons. L’après midi, ce sont les Jeux Gaulimpiques ! Fameuse coutume chez les gaulois, c’est de s’affronter dans une ambiance festive et amicale… nous sommes malheureusement interrompus par un gros orage avec des grêles. Pour penser à autre chose, c’est ambiance discothèque sous la bâche ! Une fois l’orage fini nous procédons aux résultats. Le soir nous recevons un invité : Astérix nous annonce qu’il recherche pour son prochain film, une nouvelle équipe de comédiens car Obélix est malade, ayant mangé 38 sangliers, il a attrapé une gastro. Dès lors, plusieurs équipes se forment et vont passer des tests d’improvisation, des mimes, des sketchs.

Jeudi matin, le druide ne se réveille pas, catastrophe ! Nous cherchons les réveils magiques qui permettrons de le sortir de son sommeil, ils sont bien cachés mais nous les retrouvons tout de même. Puis, nous partons en petite randonnée sous la pluie. Nous rentrons et le soleil daigne enfin se montrer : nous démontons ce qui n’est pas indispensable puis direction les douches. Grosse déception pour la veillée, la pluie est revenue en force, nous ne pouvons pas faire notre traditionnelle veillée fiesta.

Dernière journée, nous passons la matinée à ranger et démonter le camp. Après un bon plat de pâtes carbo, nous continuons jusqu’à ce que le bus arrive. A préciser : tout cela s’est fait sous une pluie battante... Une fois dans le bus, nous remettons les Atouts et insignes du camp, rares sont ceux qui ne tombent pas endormis !