Camp Louveteaux-Jeannettes 2010
Publié le 15 août 2010 avec les mots-clés: Actualités
Château de Colembert du 31 juillet au 7 août
Ce sont 22 louveteaux jeannettes qui montèrent dans le bus le 31 juillet au matin direction l’île de Brownsea pour vivre une semaine d’aventure incroyable : Collantscouts. Une grande première puisqu’il s’agit là de l’adaptation du jeu Koh-Lanta chez les scouts.
Pour cette première dans l’histoire du scoutisme, Denis Brouillard s’est entouré de différents aventuriers de renommée : Anacondor, Mélindra, Marinette, Antonio Banderas et Moise.
Ensemble ils partirent dans ce bus qui finalement s’arrêta plutôt que prévu. Le chauffeur, énervé des débordements dans le bus ( chants scouts criés par les louveteaux, Marinette se déplaçant dans le bus sans autorisation, non port des ceintures...) stoppa son bus et nous éjecta de celui-ci. Il partit.
Nous étions dans le village de Colembert entre Saint-Omer et Boulogne-sur-mer. Par chance, le propriétaire du château de Colembert nous as accueilli et Collantscouts pouvait enfin commencer.
Après s’être bien installé, nous avons formé les sizaines pour les services et les épreuves d’immunités.
Chaque sizaine qui gagnait une épreuve recevait la garde du totem jusqu’à la prochaine épreuve.
Très vite, les jours passèrent et les épreuves s’enchaînèrent : épreuve de la force (jeux compétitifs), du goût (concours cuisine), du sol (construction de château de sable), de la nuit (recherche dans la forêt de sa couleur d’équipe), de l’expression (décoration d’un coin totem) et de l’exploration (randonnée avec liste d’objets à ramasser). Les sizaines n’hésitèrent pas à donner le meilleur d’elles-mêmes pour remporter ses épreuves.
Malgré le bon déroulement des épreuves, Denis Brouillard connu encore d’autres difficultés : la perte d’argent, la retransmission télévisée qui fût reportée à la fiesta, mais surtout le vol du totem Collantscouts. Nombreux étaient les suspects ... scout prêtre, scout nature, scout baden powell, scout sportif, scout dormeur, scout disco, scout guépes mais les louveteaux-jeannettes finirent pas trouver la coupable qui avait laissé traîner ses empreintes près des tentes.
La retransmission télé du lendemain (vendredi 6) révéla beaucoup de sketchs plus drôles les uns que les autres, des chansons, l’annonce des résultats et un feu pour clôturer l’aventure.