Montée 2009

Publié le 30 septembre 2009 avec les mots-clés: Actualités

Samedi 26 septembre

Le groupe a fait sa rentrée, après le week-end de lancement pour les chefs et cheftaines, les inscriptions, l’aprem retour de camp des pios et le rangement du local, il ne manquait plus que la montée pour finir le mois de septembre et ainsi débuté la nouvelle année scoute.

Effervescence vers 14H30 avec l’arrivée des nouveaux et des anciens de l’an passé, au local. Monique de la boutique est là pour les achats et notamment mes chemises. D’ailleurs bizarre les chefs et cheftaines n’ont pas les leur. Max rassemble "son" groupe par un appel micro et interpelle la maîtrise sur leur tenue, il est clair : pas de chemises, pas de montée, pas d’année scoute.

On l’informe donc que nos chemises ont été volé et qu’il faut organisé les recherches dans Bailleul pour trouver qui est coupable, aussitôt dit, aussitôt fait, 12 équipes de 8 à 10 scoutes se lancent à la recherche d’indices sur des stands dans 5 points de Bailleul. Chamboule tout, dessinez c’est gagné, mimes, pile de sucres, questions scoutismes... des épreuves à réussir pour obtenir les indices.

Les équipes ont donc découvert que le voleur avait ces caractéristiques :

  • il ou elle n'a pas de lunettes mais peut-être des lentilles
    - il ou elle mesure plus de 1m75
    - il ou elle a les yeux bleus
    - il ou elle a moins de 21 ans

Au retour, les équipes s’installent et accusent Aurore et Anthony d'être les voleurs, il va falloir que l’un et l’autre se défendent, puis subissent la torture de chatouilles des Farfadets... Ainsi Aurore avoua avoir volé les chemises. Son méfait découvert, il a fallu lui faire dire devant la précisons de 120 jeunes, des 30 membres de la maîtrise, et des parents fort nombreux, où sont nos tenues.

Nous les trouvons dans la tente suspendu, Max saisit l’occasion de présenter l’ensemble des maîtrises lorsque nous redescendons du pont aux couleurs de la branche pour cette nouvelle année.

Ensuite, changement de branche pour tous, photos d’unités, photo de groupe, infos diverses, réunion présentation par unité et grand goûter marquèrent la fin d’après-midi.