Mongolie 2012

Publié le 15 octobre 2012 avec les mots-clés: Actualités

Un rêve devient réalité...

Nous nous sommes envolés vers le Mongolie le 26 Juillet 2012.
 Tous les 3 à la fois stressés et impatients de découvrir ce beau pays dont nous rêvions depuis 3 ans. Nous avons été accueillis par le père Matthieu à notre arrivée, qui était notre contact sur place.

A peine le temps de se poser et de trier nos affaires, nous repartons le lendemain matin à 8h, direction le Jamboree à 100 Km de là. C’est ainsi que nous avons expérimenté le train Mongol ! Nous sommes restés au Jamboree une semaine. Là bas, une ambiance extra ! 600 scouts étaient là pour nous accueillir. Nous avons rencontré beaucoup de scouts mongols, mais aussi des gens de Hong Kong, Australie, Angleterre, Philippines etc... Les meilleurs moments ont sans doute été les veillées, car c’est là que nous passions le plus de temps avec les autres. Nous avons aussi pu être confrontés à de magnifiques paysages.

La semaine terminée nous sommes repartis à Oulan Bator (capitale de Mongolie), pour rejoindre quelques jours après le camp où étaient les jeunes orphelins pendant l’été, et aussi le lieu ou allait se dérouler notre action principale.
Nous avons fait la connaissance des enfants, et avons débuté le chantier (Remise en état et peinture d’une cabane où logent et jouent les enfants pendant l’été). En effet celles-ci sont abimées par les intempéries et les écart de température (-40° en Hiver - +40° en été). Certains enfants nous ont aidé, et l’autre partie du temps nous avons fait des activités avec eux, des ballades dans la montagne avec ou sans les enfants, du sport, des activités manuelles etc... Nous avons donc beaucoup échangé, et la séparation au bout de deux semaines a été difficile.

De retour à la capitale nous en avons profité pour visiter la ville, un musée, un temple et faire des achats souvenirs.

Le 22 août nous avons repris l’avion pour retrouver nos familles le lendemain au matin.
Cette expérience restera unique et enrichissante. Des rétrospectives s’en suivront afin de continuer à faire partager ce projet.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenus !!

Le projet Xan était un rêve et il est devenu réalité !