Camp d'été des rouges

Publié le 16 septembre 2020 avec les mots-clés: Actualités

Le camp 2020 des pio/cara

Le camp des pionniers et caravelles (14-17 ans) qui a duré un petit peu plus de deux semaines s'est déroulé dans le Morvan et a permis aux pionniers de Mâcon et de Paris de visiter cette magnifique région. Durant la première semaine du camp, les pionniers et caravelles ont participer à la rénovation d'un château à noyers sur Serein. Ils ont aidé à entretenir le terrain, fait de la taille de pierre ainsi que rencontré d'autres scouts présents sur place. Ensuite pendant la seconde semaine, les jeunes sont partis en itinérance dans le Morvan, en autonomie dans un premier temps puis en caravane complète ! Enfin, durant les 4 derniers jours, les pionniers se sont posés sur un terrain au milieu du morvan afin de profiter du temps qu'il restait pour faire des grands jeux de nuits et des activités types scoutes.
Marie, cheftaine

Témoignage de Lucien et Emeline

Pour le camp de cette année on a fait une semaine de service au chateau de Noyène sur Serein. Nous étions jumelés avec dix jeunes de Paris qui n'avaient pas de chef. L'intégration a été un peu difficile au début. Ça s'est fait petit à petit. Au bout d'une semaine, on était un groupe soudé.
Puis on est partis en explo par groupes de 5 ou 6 sur deux jours. L'explo nous a permis de mieux nous connaitre. C'est un temps important dans un camp. Le fait d'être en petit nombre fait que nous sommes plus à l'aise.
Après l'explo, nous sommes partis pour deux jours d'itinérance avec toute la caravane.
En fin de séjour, nous nous sommes retrouvés entre troisièmes années pour les sources. C'est une journée pour réfléchir à ce que nous ont apporté les années de scoutisme, ainsi qu'à nos projets. Nous sommes quatre à quitter les rouges, et nous sommes motivés pour créer un groupe compas cette année.