De notre mieux ! En route pour les camps d'été

Publié le 28 juin 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

De notre mieux! En route pour le camp d'été!

Samedi

C'est notre dernier Week-End de groupe avant le camp d'été. Je suis trop pressé !
Tout le monde est là avec nous : les scouts-guides, les "piok", les "compas", quelques "farfas", les chefs, et les "cochons sauvages" du matos. Ils veulent qu'on les appelle comme ça parce qu'ils sont super fiers de leurs polos roses. C'est pas très officiel, mais tant que ça reste entre nous et que ça ne se sait pas…

Après avoir posé les sacs sur la bâche, comme d'habitude on monte des tentes. C'est pas trop facile. Les chefs nous aident si on leur demande. Mais on leur demande pas trop parce que quand même on y arrive. Pendant ce temps-là, il y en a même qui construisent la table de la messe dehors avec le père Bruno [ndlr : l'autel].

(Quelqu'un a aussi construit les toilettes, je sais pas trop qui. Elles m'ont servi deux ou trois fois mais le papier était un peu haut.)

Nos chefs sont super, ils nous ont prévu plein de jeux : de la course pieds attachés ou alors à croche patte dans des cerceaux, trouver des papiers à 80° nord avec une boussole. On a bien essayé aussi de faire une cabane mais on a arrêté parce qu'on y arrivait pas trop. J'aurais aimé que les chefs nous aident à la construire mais ils ne voulaient pas qu'on la fasse parce qu'on avait pas le temps.

On nous a promis une super veillée mais demain c'est aussi le moment des promesses. Ca fait quelques semaines qu'on prépare ça. Aux scouts on fait des jeux, du sport, des cabanes mais c'est pas tout. Faire sa promesse, c'est savoir ce qui nous plait, mais aussi réfléchir à comment "faire de son mieux". C'est la devise des louveteaux. Toute l'année on "passe des atouts" si on fait des choses bien pour aider les autres, si on sait s'arrêter quand on est fatigué, préparer des activités et savoir construire des trucs...

Dimanche

C'est vrai, la veillée était super. Il y avait une chasse aux démons et des épreuves. C'étaient nos chefs qui étaient déguisés tout en noir mais ils ressemblaient vraiment à des démons. On devait faire des vraies épreuves de démons comme goûter des trucs bizarres. J'ai eu de la chance j'ai eu la meringue. Il y en as qui ont eu citron aussi mais pour ceux qui ont eu fromage pourri c'était plus dur. Ça a duré un peu tard. j'avais de l'énergie mais à des moment j'étais un peu fatigué quand même, surtout le soir. C'était dur de se réveiller ce matin.

On a mangé plein de trucs. J'ai des saucisses, des crozets et de la soupe. Je m'en souviens bien parce qu'on m'en a renversé sur toute ma chemise. On a aussi mangé des concombres qu'on a coupé nous-mêmes, des carottes et des fruits au chocolat. Pour le chocolat, je ne sais pas à cause de qui, mais on m'a mis plein de chocolat sur mon foulard. Pour le petit déjeuner, on a eu du lait et même des pancakes faits par les scouts-guides. On en avait jamais fait, même pas à la maison!

Ca y est, c'est le moment de la promesse. Pour moi, parler devant tout le monde c'est difficile. Je pense que les chefs ont remarqué…
J'ai réussi quand même, j'ai lu un petit texte que j'avais préparé et promis de faire de mon mieux. j'ai même droit à un insigne en cadeau. Je sais pas trop encore ce que je vais faire pour "faire de mon mieux" mais je veux avoir des atouts (dynamique ou débrouillard) et je suis sûr que je vais en avoir.

Et un ban pour tout le monde : C'est un B un R un A et un V avec un O assemblez toutes ces lettres et vous obtenez "bravo", C'est un M un E un R et un C avec un I assemblez toutes ces lettres et vous obtenez "merci". Bravo Merci!
J'attends trop le camp de cet été!