Un camp à 1200m d'altitude pour les pionniers d'Epinal !
Après une année de scoutisme impactée par la crise sanitaire, les pionniers et caravelles ont voulu changer d'air, changer de paysage. Ils ont décidé de partir dans le sud sur la base nationale SGDF des Feux Nouveaux, au Castellard-Melan, dans les Alpes de Haute Provence.
10 heures de bus ont permis aux jeunes de se retrouver avant de démarrer les installations du camp, sur un terrain partagé avec d'autres unités de tous âges.
La première semaine, ponctuée de jeux durant lesquelles les quatre districts (équipes) se sont affrontées sur le thème de la saga Hunger Games, était l'occasion pour les jeunes de s'amuser, cuisiner, chanter, jouer, se dépenser...
Ensuite, deux jours de trek ont permis aux pionniers de visiter la région. Une journée d'initiation au canyoning a égal permis de sortir du camp et de découvrir les paysages sous un autre angle, les pieds dans l'eau !
Durant la deuxième semaine, nous avons fait la rencontre de Stéphane Ledoux, artisan murailler qui nous a appris à faire des murs en pierre sèches afin de rénover le podium de la base scoute sur laquelle nous campions !
À la fin de des deux semaines de camp, il était temps de ranger le camp et de finir en beauté avec une ceremonie de remise des cairns, montrant la progression personnelle, et de fêter la clôture du camp.