Le journal des scouts-guides n°1 : Le week-end d’unité
Depuis le début de l'année, la tribu d'Epinal a décidé de mettre en place un journal pour raconter et garder une trace des temps forts vécus par les scouts-guides. Lilou, guide dans la tribu d'Epinal, nous raconte dans le premier numéro sa vision du week-end vécu en tribu en octobre 2020 !
Le premier week-end des scouts-guides d’Epinal la Vierge
Pour notre premier week-end en tant que scouts-guides, nous nous sommes donné rendez-vous à 10h00 à Ville-sur-Illon. Nous avons été accueillis par nos chefs et cheftaines. Le thème de ce week-end était KOH-LANTA.
Il y avait les scouts-guides d’Epinal et des guides de Vittel. Pour notre arrivée, nous commencions bien avec la montée des tentes. Comme d’habitude avec mon équipage, « nous commençons les premières et terminons les dernières ». Comme si ce n’était pas assez nous continuons le week-end par une course d’orientation. Nous étions chronométrées par l’une de nos cheftaines : porter un bidon d’eau rempli, courir et passer sous des bancs.
Pour la suite du week-end c’était l’heure de manger ! Une fois notre pique-nique avalé, nous avions notre pause « temps libre » bien méritée. Puis tous les bleus étaient dans leurs tentes pour les aménager.
Notre temps libre terminé. LES AFFAIRES REPRENNENT.
L’après-midi commençait par un entrainement de l’exploration du camp. Seuls avec notre équipage dans Ville-sur-Illon, (évidemment les chefs et cheftaines étaient dispersés dans le village) avec notre carte nous et notre équipage devions retrouver des pièces de puzzle qui nous aideraient à retrouver le totem de KOH-LANTA.
Toutes les pièces de puzzle retrouvées, le totem avait fini de se cacher, c’était l’heure du goûter. Puis nous avons achevé l’après-midi par un temps spirituel. Puis nous devions aller chercher du bois pour le feu du soir, et pour le repas du soir c’était repas trappeur.
Des anciens chefs louveteaux étaient venus nous rendre visite. La veillée de ce soir portait toujours sur KOH-LANTA. On devait improviser une scène (par équipage). Fatiguées plus que jamais on se lave les dents et hop sous le sac de couchage.
Après une nuit plus que glaciale, le levé fut plus que dur. On s’habille ,rangeons les tentes pour les démonter plus tard . Le petit déjeuner englouti, on démonte les tentes !
Quelques travaux en équipage pour savoir nos rôles. Et le week-end bleu se termina par le recap avec toute la tribu.
Lilou