Mini-camp découverte : découvrir le scoutisme en grandeur nature

Publié le 11 septembre 2018

À peine né, le groupe Scouts et et Guides de France Saint Nicolas Mamers a organisé un mini camp découverte du 26 au 29 août dernier dans le Saosnois. Cela a été une découverte du scoutisme grandeur nature pour les 18 jeunes et la future équipe d'animation.

Ce camp a été organisé avec l'aide du Territoire Anjou Maine qui a demandé à des chefs expérimentés et à un accompagnateur pédagogique d'encadrer nos nouveaux chefs. Le lieu de camp fourni par le secrétaite a permis à notre maîtrise (l'équipe d'animation) de se retrouver le samedi 25 août pour travailler sur la pédagogie et le projet du camp. Les jeunes sont arrivés le dimanche matin et ont pu découvrir différentes étapes du scoutisme (installations, jeux, services, exploration, etc). La jeune maîtrise a très bien su s'adapter à la météo et a permis de tirer un bilan très positif.

Intérrogés par leur responsable de groupe, les jeunes ont tous aprécié. Si Aubin a aimé le "Poule Renard Vipère" car il a créé la cohésion du groupe, Louise a préféré la veillée et les chamallow grillés. Certains n'ont pas aimé marcher mais tous veulent poursuivre l'aventure à la rentrée ! Ce mini camp a tellement été un succès qu'après une séance d'inscription, une trentaine de jeune va rejoindre le groupe et déjà 6 chefs vont les encadrer.

Le groupe Scouts et Guides de France Saint Nicolas Mamers sera présent au forum des associations de Mamers et fera sa rentrée le week-end des 22 et 23 septembre. Vous pourrez d'ailleurs découvrir le scoutisme le 22 septembre à partir de 15h30 à la plaine Saint Jean à Mamers.

Veillée
Les installations
La maîtrise et l'équipe territoriale

défibrownsea #semeurdescoutisme #sgdf #sgdfsaintnicolasmamers