Les scouts portent la lumière de Bethléem

Pour la dernière réunion scoute 2018 du groupe Saint-Thomas, les jeunes ont porté la lumière de Bethléem ou ont avancé sur leur projet de groupe avec un objectif de création d'une pièce de théâtre chez les bleus.

Témoignage de Juliette chez les orange : " En ce samedi, les louveteaux/jeannettes ont marché pour apporter la lumière de la paix de Bethléem à une personne isolée. C'était un moment riche en partage, les jeunes étaient intéressés et posaient des questions. Puis nous sommes revenus au local afin de faire un père Noël mystère où chaque jeune avait fabriqué au préalable un cadeau fait maison ! Baden Powell disait "la meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres" : les jeunes l'ont compris en offrant leur cadeau et constater que celui-ci plaisait."

La rencontre des deux groupes scouts s'est terminée par un goûter auquel les parents étaient conviés. Objectifs : partager un moment convivial et faire le point sur les projets de groupe. Les orange et les bleus ont présenté un diaporama afin d'expliquer aux parents leur démarche.

En attendant la prochaine rencontre, nous vous souhaitons à tous d'excellents fêtes de fin d'année.