AVEC LE PRINTEMPS REVIENT LE TEMPS DES CAMPS
Le printemps est bien là. La nature se réveille. Et les scouts et guides sont impatients de camper de nouveau.
Alors on trouve un beau terrain dans un coin très sympa et on apporte les tentes. Puis on les monte. Pour quelques nouveaux c'est encore un apprentissage. Les cheftaines et les chefs mais aussi les plus vieux aident et expliquent aux plus jeunes.
Puis on se rassemble pour entendre les consignes avant d'aller jouer... un peu plus loin dans le parc du château. Les chefs et les cheftaines sont déguisés. Ils racontent l'histoire de Merlin et des défis que chacun va devoir relever.
Les soir, après le souper, c'est enfin la veillée.
Merlin encore lui conte une légende. On chante, on rit, on joue. L'hiver est derrière nous mais la nuit est encore fraîche. On se regroupe autour du feu. Les Farfadets, un peu fatigués commencent à s'assoupir. Les louveteaux et les jeannettes sont plein d'énergie. Les scouts et les guides aussi. Les pionniers et les caravelles sont attentifs même si 11 d'entre eux sont restés à Caen pour préparer leur confirmation. Ils nous rejoindront plus tard.
Vient le moment des engagements. Un chef et une cheftaine s'engagent devant le peuple des scouts et des guides ici rassemblés. Ils redisent les sentiments qui les animent et les intentions qui les mettent en route, au service des plus jeunes.
.
Le lendemain matin, après une nuit calme et un bon petit déjeuner, tout le monde se rassemble pour la messe. L'aumônier est arrivé.
L'orchestre a bien répété. Après la messe, on se rassemble encore pour la photo de groupe.
Les parents nous ont rejoints. Avec les jeunes ils partagent le barbecue. Puis c'est l'heure d'aller dans la forêt pour le grand jeu.
Voilà, c'est tout simple un week-end de groupe à Couvrechef....