Journée intergroupe du 3 avril

Publié le 5 avril 2022 avec les mots-clés: Actualités

Récit de la journée du dimanche 3 avril par Mathilde, caravelle à Saint Eloi

Nous sommes partis, farfadets, louveteaux, scouts/guides, pionniers/caravelles, compagnons et chefs, pour participer à une journée intergroupe. Il y avait des scouts de Brive, Tulle, Guéret, Panazol, de Sainte Claire (Limoges) et des Valeureux (Limoges). Nous étions nombre de participants à mettre. Il faisait froid !

À l’arrivée, on nous a remis des pinces à linges avec notre nom écrit d’une couleur (rouge, vert, bleu, rose, orange ou violet) et un symbole (triangle ou carré). Cela a permis de faire les groupes pendant la journée, nous étions par couleur pour les activités du matin et de l’après-midi. Après avoir reçu notre pince à linge, nous avons gagné le préau sous lequel nous attendaient des chefs super motivés à danser et à nous faire danser à 9h du matin alors qu’il faisait froid et qu’ils avaient dormi sous tentes. Il n’empêche que danser ça réchauffe et c’est sympa.

Une macarena et un madison plus tard, c’est parti pour la journée : 3 énergumènes sortis de nulle part arrivent et nous disent qu’ils ont besoin de nous pour gagner des couleurs car ils sont tout en blanc. Nous voilà donc partis par petit groupe pour faire une thèque. À 11h, de retour sous le préau nous assistons à un temps spirituel. Ça y est, c’est l’heure de manger, les petits d’abord puis les grands, au menu il y a salade de riz, sandwich pain saucisse, pomme sans oublier une soupe à la tomate bien chaude !!!

Une fois bien rassasiés, c’est parti pour une grande après-midi stands. Nous déambulions entre 6 stands : art, danse, sport, café théo, manuel et code. Au stand art, il fallait peindre une fresque, nos petits hommes tout blancs traînant dans les parages ont fini tout aussi colorés que la fresque. À la danse, nous avons appris une chorégraphie que l’on a pu tous refaire à la fin, au sport, un parcours du combattant nous attendait ainsi qu’un épervier ou bien un béret, une fois passé par là, on avait un peu plus chaud. Au café théo, des questions, des débats entre tranches d’âge tandis qu’au manuel c’était un démontage et montage de tentes qui étaient prévus. Et pour finir, au code, plein de messages à déchiffrer.

À la fin de cette après-midi bien chargée, nous nous sommes retrouvés pour prendre un bon goûter avec du chocolat chaud et récupérer un badge, nous nous sommes ensuite dit au revoir.

Cette journée a été ponctuée de moments de partage, de rires, de froid et de danses (comme une brousse pour les piokas). En bref, nous avons passé une super journée malgré le froid !