Week-end magique les 15 et 16 février derniers à Rochechouart

Publié le 21 mars 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Le week-end du 15 et 16 février 2020, le groupe Sainte-Claire des Scouts et Guides de France a organisé un week-end plein de magie et d'imagination à Rochechouart. Tous les jeunes du groupe y étaient invités grâce un étrange message reçu quelques jours plutôt !

Marie VacherCheftaine en Harry Potter

Connaissez-vous les imaginaires ? Êtes-vous un fan du personnage de Harry Potter et de ses merveilleuses aventures ? Avez-vous déjà souhaité partager ses aventures ?

Le samedi les chefs et cheftaines se sont transformé en des personnages d’Harry Potter tout en adaptant leurs prénoms. Ils ont ensuite formés des groupes sous forme de maison de différentes couleurs contenant des enfants de chaque tranche d’âge. Les plus grands étaient responsable de leur maison avec les plus jeunes.

Guide avec un chapeau magique Deux Jeannettes en chemise Farfadet avec un chapeau magique Benoit maquillé Catherine sur un balais magique

Les activités du samedi consistaient à sculpter de petites figurines d'argile, fabriquer des baguettes et des balais magiques pour le Quidditch du lendemain, ou encore peindre sur le visage des masques. Chaque activité a ainsi permis aux jeunes de s'exprimer à leur manière, comme peindre un petit chat sur le visage de son copain ou encore des personnages de films ou des formes amusantes.

Jeunes qui se peignent sur leur visage Farfadet qui se fait maquiller Jeune maquillée Farfadet qui peint Créatures sculptées par les jeunes

La veillée portait sur la recherche de la clé de la Chambre des Secrets qui a été perdue ou bien volée, aux jeunes de découvrir ! Les jeunes ont appris cette histoire via des ombres chinoises et ont dû questionner les différents membres du château pour retrouver cette fameuse clé.

Veillée ombres chinoises Veillée ombres chinoises



Dimanche matin, les enfants ont pu jouer au grand jeu de Quidditch avec des petites balles comme Vifs d’Or sur le stade de la ville. Divisé en deux terrains, quatre équipes s’affrontaient en même temps et des poules étaient organisées pour connaître la meilleure équipe au Quidditch.

Des jeunes jouant au Quidditch Des jeunes jouant au Quidditch

Après le pique-nique, sonnait la fin du week-end où les jeunes sont repartis avec leur baguette magique et le sourire au lèvres !

Après cet étrange week-end, les jeunes étaient invités à parler des activités faites à leurs amis.

Dammun, cheftaine Louveteaux-Jeannettes