Lumière de Bethléem 2014

Publié le 25 décembre 2014 avec les mots-clés: Actualités

DSCN6928Chaque années, les scouts de tous mouvements et de pays différents se relaient pour diffuser le plus largement possible et jusqu'en France la Lumière de Bethléem, que quelques-uns sont allé chercher à la grotte de la Nativité à Bethléem.
Cette Lumière, de bougie en bougie, voyage jusqu'à Vienne, en Autriche, où des scouts français l'attendent pour lui faire continuer le voyage jusqu'à Paris. Des scouts de tous les territoires et mouvements l'accueillent alors.

DSCN6921Cette année, c'est le groupe de Panazol qui a rapporté cette Lumière à Limoges et a été offerte à tous lors d'une messe à Saint Michel des Lions le dimanche 14 décembre en fin d'après midi.
Scouts et guides de France de tout le Limousin, scouts d'Europe et scouts unitaires de France étaient présents.
Et puis il revient à chaque groupe de devenir à son tour passeur de cette Lumière qui est symbole de paix, mais aussi de joie. C'est ce que nous avons fait lors des messe des 20 et 21 décembre, à Sainte Claire et Isle.

DSCN6923C'est cette année sur le thème de la joie que tous les jeunes du groupe on réfléchi, se demandant ce qu'était la joie, comment la partager, particulièrement en ce temps de Noël. Et ils ont pu partager avec les paroissiens de la paroisse Saint Luc le fruit de leur réflexion.
«  Avec la Lumière de Bethléem, propageons la Joie.
C’est cette mission, de passeur de joie, qui a été donnée cette année à tous ceux qui répandent la Lumière de Bethléem.

DSCN6924Pour nous, SGDF du groupe Sainte Claire, cette joie est celle de célébrer la naissance de Jésus, de partager un moment en famille, d’offrir et de recevoir des cadeaux, de faire des activités ensemble, d’aider les autres, de leur redonner le sourire, d’aller vers les autres.

Noël, c’est le feu de joie qui éclaire par sa convivialité les froides nuit d’hiver  ;
feu à partager, avec un sourire ou bien un don, un rire ou un pardon.

Alors que le temps de l’Avent va se terminer, chaque jour qui nous rapproche de la naissance du Sauveur nous impatiente, nous avons hâte de voir la joie que nous partagerons à Noël.

C’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous vous proposons de partager avec vous la Lumière de Bethléem, symbole de cette Joie, et vous invitons à devenir à votre tour passeurs de joie en la répandant autour de vous.  »
Nous espérons que la joie et l'espérance véhiculées au-delà des mots pourront parviendront jusqu'à chacun pour que ces fêtes de fin d'année soient un moment de partage et de réjouissance.

 

DSCN6925