Nouzerolles 2014 - Camp orange

Publié le 28 juillet 2014 avec les mots-clés: Actualités

Cette année la peuplade de Ste Claire était jumelée avec celles de Tulle et Boussac.

Le 12 juillet, grand départ vers Nouzerolles, en Creuse, pour retrouver d'autres louveteaux et jeannettes du territoire. … Et bien évidemment les chefs et cheftaines qui préparent l’arrivée des enfants depuis 2 jours. Chouette !

Avec la pluie, puis le soleil, les louveteaux et jeannettes sont passées par toutes les émotions et conditions de confort...

Heureusement, dès leur arrivée et comme à chaque fois, pour bien vivre le camp, ils se sont bien installés et ont réalisés toutes les constructions pour être (presque) comme chez soi : table, vaisselier, feuillets, douche, tentes …
Au cours de cette semaine de camp, les Louveteaux et Jeannettes ont été invités à vivre chez les Indiens. Les chefs de la tribu et en particulier le Grand Sage les ont gentiment accueillis, mais leur ont aussi demandé de l'aide.
Ils ont en effet aidé la tribu à retrouver un totem très précieux qui avait été volé.

Pour cela le grand chef leur a proposé d’emprunter la grande voie par laquelle tous les indiens passent, mais pour être efficaces et passer inaperçus, ils ont d'abord dû ressembler à de vrais indiens (vêtements, accessoires)... Après avoir fabriqué leur tenue d'indien et arc, il leur a fallu apprendre la culture indienne.

Une fois prête la peuplade a pu mener son enquête à travers différentes activités : grands jeux, jeux de piste, concours cuisine, veillée cluedo…

Bien évidemment les peuplades ont réussi toutes ensemble à résoudre l'enquête, et le village indien a pu faire une grande fête pour célébrer la victoire.

Il parait que les indiens ont tellement été impressionnés qu'ils pensent à créer un nouveau totem à l'effigie des louveteaux et jeannettes!