De Notre Mieux, rassemblement national

Publié le 8 avril 2014 avec les mots-clés: Actualités

En ce week endecusson des 5 et 6 avril, le camping qui avait été choisi par l'équipe du territoire s'est retrouvé envahi de chemises orange. Les louveteaux et jeannettes étaient venus de tout le Limousin pour se retrouver un week-end, le temps, tout simplement, d'apprendre à devenir des héros...
Ils avaient préparé cette rencontre depuis plusieurs mois, avec l'aide de Robinson Crusoé, qu'ils avaient appris à connaître et dont ils avaient découvert l'île.
Ils étaient tous là, chaque équipe représentée par son drapeau et ont fait dès le samedi après-midi, leur entrée à l'Ecole des Héros.
Drôle d'idée, sans doute que de partie en week-end scout pour retourner à l'école!
Si le défi pouvait paraître étonnant, il n'en était pas moins intéressant. Car au cours de ce week-end, ils ont rencontré et appris à reconnaître les plus importants des héros: ceux du quotidien. Pas de cape ni de masque, encore moins de gadgets ou de super-pouvoirs. Non, ce que les louveteaux et jeannettes ont appris, c'est qu'ils sont, eux-aussi les héros de leur quotidien en étant eux-mêmes et en s'appliquant à suivre les sylphes.
C'est l'enseignement qu'ils ont reçu aux termes de nombreux jeux, échanges, rencontres, et même d'un flashmob (dont ils avaient travaillé la chorégraphie) qui a été réalisé par tous les louveteaux et jeannettes partout en France.
Le temps d'un week-end, de nombreuses écoles héroïques se sont ouvertes, et depuis nous croisons plus encore de héros du quotidien. Vous ne l'aviez pas remarqué?

100_0108 100_0118 100_0193 100_0203DSCF1179 DSCF1195 DSCF1202 DSCF1208 DSCF1214