Nouvelles de fin d'année...

Publié le 21 décembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Malgré cette nouvelle période de confinement, voici quelques nouvelles du Groupe en cette fin d'année 2020 !

L’opération « Boîtes de Noël » à destination des sans-abris a été un véritable succès puisque nous avons collecté plus de soixante-dix boîtes, au-delà même du cercle de notre Groupe (plusieurs boîtes nous ont été remises par un professeur du lycée Jean Monnet de Libourne par exemple).

La distribution des boîtes a été assurée par l’association « La Maraude du Cœur », dont Astrid Debart est membre, par l’association des Jeunes maraudeurs de Pessac et par le CCAS de Libourne.

Cette fin d’année particulière n'a pas permis au Groupe de mener son action "Paquets cadeaux" à Carrefour comme les années précédentes en raison du contexte sanitaire.

La vente de calendriers a été fortement compromise elle aussi. Les familles présentent dimanche 13 décembre ont pu récupérer les leurs à l’issue de la célébration de la Lumière de Bethléem. Une partie des calendriers a été distribuée dans Libourne par les enfants et jeunes lorsqu’ils ont diffusé la Lumière ce 13 décembre après-midi. Enfin, le surplus de calendriers a été ajouté dans les colis alimentaires des 180 familles bénéficiaires de l’association Saint-Vincent-de-Paul de Libourne.

La célébration de la Lumière de la paix de Bethléem s’est déroulée à l’église Saint-Jean en présence d’un certain nombre de jeunes et de parents.

Ce moment fort de la vie du mouvement fut également un moment de convivialité pour le Groupe qui a relevé le « Jerusalema Challenge » (même si nous n’étions pas très nombreux…).

Enfin, un grand merci aux chefs et cheftaines pour leur engagement malgré ce contexte qui les a obligés à étudier à distance et à continuer à rester en lien avec nos enfants. Nous avons conscience que ce n’est pas évident pour eux et vous invitons à ne pas hésiter à leur faire un petit retour pour les remercier de ce qu’ils ont pu proposer. Ils ont dû s’adapter et ce n’est pas toujours simple !

A TRÈS BIENTÔT !