Le mini camp des Pionniers Caravelles (avril 2022)

Le mini camp d'avril s'est globalement bien passé :

Malgré deux premiers jours particulièrement humides, le camp s'est bien passé, grâce à une météo beaucoup plus sympathique, le lundi et le mardi.
La Caravane a planté les tentes sur la partie supérieure de la cour du pensionnat Saint Thomas de Brusque, prêtée par la municipalité. Ils ont notamment visité la grotte mariale, ainsi que l'église Saint Jacques.
Le lundi, après une grasse matinée, les jeunes sont partis en randonnée jusqu'à la chapelle de l'ermitage Saint Thomas (départ : 14h00 / retour : 18h00), située sur les hauteurs, au milieu des bois. Le retour a été marqué par le chute d'Angelina, blessée à la jambe. Clarisse a alors démontré tous ses talents d'infirmière, et dès le lendemain, ça allait mieux … ouf !
Durant la veillée (passée dans une salle jouxtant la cour) a été organisé un jeu du Loup Garou (à la sauce « Pio/Ca de Sainte Thérèse »), avant d'enchaîner avec des chansons (La Red River Valley, des milliards de chemins, Ensemble on est mieux, Santiano, la Prière scoute …)
Le mardi, les tentes ont été démontées, et le camp rangé. Trois garçons et deux filles ont fait leur B.A en procédant au débroussaillage du jardin d'Émile et de Juliette, brusquois voisins de circonstance, qui leur ont gentiment cédé de quoi goûter (un article, au sujet de la Caravane est apparu dans le Midi Libre local régulièrement alimenté par Émile. Voir tout en bas).
Dans l'après midi, des jeux sportifs ont été organisés sur le terrain de foot communal, avant une ultime visite à Danièle, la grand-tante de Florentin, afin de la remercier de les avoir hébergé au début de leur séjour dans le village.
Puis, les parents en charge du covoiturage sont arrivés, et vers 16h20, tout le monde a pu prendre la route ! Merci d'ailleurs à tous les organisateurs qui ont permis la réussite de ce mini camp ! Un grand merci aux chefs, Angelina et Baptiste, et à tous les jeunes, bien sûr !