Bientôt Noël !

Comme l'an dernier, un week-end a été organisé à Sainte Thérèse durant le temps de l'Avent, les 10 et 11 décembre.

Les jeunes sont arrivés le samedi aux environs de 14h30 ; une photo a d'abord été prise devant la salle Jean XXIII. Puis les équipes (toats et entrée, plat principal, dessert et mise de table) sont parties en mission, relevant les défis avec brio.

Bien évidemment, les quantités ont été calculées en fonction du nombre de convives attendus, soit environ une centaine de personnes.

Dans le ciel qui s'assombrissait, une petite délégation est montée à Notre Dame d’Espérance pour la messe de 18h00, afin d'y représenter notre groupe.

Peu après 19h30 (soit avec une demie-heure de retard sur les prévisions), tout le monde a pris place à table. En guise de préambule, de petits présents ont d'abord été distribués et échangés entre les jeunes, dans la joie et la bonne humeur.

Enfin, les agapes ont pu commencer, cependant qu'au-dehors baissait sans cesse la température, au cœur de la nuit.

Les conversations allaient bon train, d'autant qu'à 20h00 commençait le quart de finale de le Coupe du monde de football (organisée par le Qatar) opposant la France à l'Angleterre. Quelques privilégiés, munis de leur smartphone, ont ainsi pu suivre la partie, tout en dégustant les plats savamment préparés dans l'après-midi.

Des animations (devinettes et chants de Noël) ont égayé la soirée. Puis, la plupart des parents, une fois le tiramisu englouti, ont abandonné leur progéniture, tandis que d'autres s'activaient en cuisine, afin de faire la vaisselle.

La victoire tricolore étant acquise (notamment par l'entremise d'Olivier Giroud, l'ancien montpelliérain) et la salle rangée, les jeunes purent poursuivre la veillée avant d'installer matelas et duvets pour un sommeil tout relatif, étant donné la fraîcheur ambiante.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, tout le monde se retrouva dans l'église Sainte Thérèse pour la messe de 11h00, à l'issue de laquelle furent vendus quelques calendriers. De délicieux sablés, aromatisés à la vanille ou au chocolat, ont également été distribués gratuitement aux plus gourmands.

Merci aux Farfadets (ainsi qu'à Nicolas, Michel, Julie et Clarisse qui les ont rejoints) d'être allés à Lodève afin d'y quérir la Lumière de la Paix de Bethléem. Dès le lendemain soir, elle a commencé à être partagée au sein des trois clochers de notre paroisse.

Un grand merci à tous pour la réussite de ce beau week-end ! Passez d'agréables fêtes de fin d'année, ainsi qu'un

PS : la réponse à la devinette est : l'ancre !