Foire Aux Associations 2015

Publié le 18 août 2015 avec les mots-clés: Actualités

foire-assosCette année encore, les Scouts & Guides de France de l'Hérault seront présents à la Foire aux Associations de Montpellier. C'est un événement majeur pour tous les groupes du territoire. C'est l'occasion de montrer ce que l'on fait chez les SGDF, de faire parler de nous, et surtout l'occasion aussi de rencontrer de nouvelles têtes et pourquoi pas, les recruter !

1°) La Foire aux Assos, c'est quoi ?

Chef, RG, Equipier de groupe, Equipier Territorial, jeune adulte du mouvement, nous avons besoin de ta présence !

En effet, pour une Foire aux Assos réussie, voici la recette d'une préparation réussie:
1 - Inscris ton nom sur le lien doodle ci-contre pour indiquer ta présence sur la journée: http://doodle.com/dxw85a9rux9y85de (Pas de panique: l'idée est d'avoir une visibilité sur le nombre de personnes présentes et les créneaux de chacun - Petite règle (quand même): il faudrait au minimum un chef par créneau, et dans l'idéal, une personne par groupe !)
2 - Rejoins-nous sur le stand aux heures que tu as indiqué avec ta chemise et ton foulard.
3 - Informe, renseigne et deviens le pro des recruteurs scouts du Territoire en n'oubliant pas d'inviter les jeunes adultes au Scout-Dating du 24 Septembre (infos ci-dessous)
2°) Ce que tu seras amené à faire sur ce stand

Le jour même, voici comment cela va se passer. Il y a 3 cas de figure:

  • INFORMATIONS SUR LE MOUVEMENT : Certaines personnes voudront recevoir un peu plus d'informations sur le mouvement. Renseigne-les, réponds à leurs questions et distribue-leur des flyers explicatifs (fournis le jour-J) en osant laisser ta passion pour le mouvement déborder sur tes paroles (euh... pas trop non plus)! Faîs-les rêver comme le scoutisme te fait encore rêver aujourd'hui!
  • INSCRIPTION SUR LE TERRITOIRE : Certaines familles se renseigneront sur les inscriptions de leurs enfants. Tu devras alors leur fournir tous les documents des groupes correspondants à leur secteur géographique ainsi que les coordonnées des personnes à contacter (documents fournis le jour-J). Si ton groupe dispose des kits de rentrée, c'est ici qu'il faut les apporter !

  • INFORMATIONS JEUNES ADULTES: Tu seras sûrement interpellé par des jeunes adultes voulant s'investir dans le mouvement! Si tu es chef, c'est là que toi, tu interviens en priorité! Tu réponds à ses questions, et tu lui donnes rendez-vous à un apéro dédié spécialement pour lui en lui distribuant un flyer (fourni le jour J) l'invitant au Scout Dating du 24 Septembre. Il pourra, lors de cette soirée, faire connaissance avec d'autres chefs, discuter pour savoir en quoi il s'engage, et pourquoi pas, choisir le groupe qui aura retenu son attention...(Plus d'infos ici !)


Infos Pratiques: Horaires: de 6h à 19h (Note: Les horaires du Doodle incluent la mise en place et le démontage du stand - Gros bras demandés pour les horaires de début et de fin !) Transports: Tram ligne 1 - arrêt Antigone - Place du Nombre d'or. Emplacement Stand : Reste à définir. Tarif: Entrée libre