J5 - camp à Salmela

bonjour à tous,

voici de nos nouvelles de Finlande:

J3: le matin nous avons recolté plein d´informations concernant la victime: il s´agit d´Edmund Hillary, premier homme a avoir gravit l´Everst en 1951. Il a été assassiné alors qu´il préparait une expédition pour le pole nord! Les piok se sont donc renseignés sur sa vie lors d´un escape game. L´après midi nous sommes allés prévenir sa femme et l´aider dans son restaurant. La caravane s´est bien dépensée avec des grands jeux dans la foret.

j4- hier: concours cuisine!!!
au menu des garçons: avocats dans son lit de biscuits acommpagnés de crevettes, poire à la confiture d´abricot accompagné de tranches de renne sur pommes de terre en tranche et fromage blanc avec coulis de groseilles maison (cueillies sur le lieu de camp!)
chez les filles: tartines de tomates et de jambon sur pain grillé ailé, pates au saumon, fromage blanc au coulis de fruits rouges et chocolat.
Le commissaire et la femme d´Edmund Hillary se sont régalés!!
l´après midi nous avons préparé le trek: comment lire une carte, consignes de securité, gestion de la pharmacie et rappel des gestes de premiers secours et enfin définition de l´itinéraire pour découvrir la région!
enfin le soir: veillée prépar les filles: chants et danses présentées par Tsengsing Norgay, le sherpa et ami d'Edmund Hillary.

Nous profitons du sauna présent sur le lieu de camp pour nous doucher tous les jours, belle experience!

il a fait très chaud jusqu'à hier puis la pluie est venue nous rendre visite toute la soirée et la nuit. La température est donc bien descendue mais les baignades dans le lac sont toujours très appréciées!

les mots de la fin concernant ces 2 derniers jours:
captivant, amusant (Grégoire)
agreable (Romain)
vive le sauna (Solène)

a bientot
pitch