Un week-end formidable !
Tout comme les Pionniers Caravelles, partis à Saint-Georges-d'Orques (en vélo afin de faire baisser l'empreinte carbone), les Scouts et Guides de notre Groupe ont également voyagé, le week-end dernier ! (merci aux parents qui ont participé au co-voiturage!)
Direction le Mont Saint-Clair, pour les Bleus (point culminant de la ville de Sète, qui s'est développée principalement à ses pieds).
Cette colline, qui s'élève à 175 mètres d'altitude, est une ancienne île de la Méditerranée jusqu'à la formation à son sud-ouest du cordon littoral fermant l'étang de Thau. Largement urbanisée, elle comporte néanmoins une forte densité de zones arborées dont la forêt domaniale de Sète, sur son flanc occidental. Sur son flanc oriental et dominant le port se trouvent la citadelle Richelieu, le phare et le cimetière marin (le cimetière Saint-Charles a été dénommé en 1945, Cimetière Marin, en référence au célèbre poème de Paul Valéry. Il est également appelé "cimetière des riches”, en opposition au "cimetière des pauvres” situé face à l’étang de Thau, où repose Georges Brassens).
Au sommet du Mont Saint-Clair se trouve la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette.
Les jeunes et leurs trois chefs ont fait leur B.A en s'employant à nettoyer une partie de la plage, dimanche, avant de rentrer sur Montpellier ! Bravo !
Et comme les montre les photos, de nombreux sourires ont éclairé les visages, signe que ces grands moments de partage ont été festifs et joyeux, comme toujours !
(Merciii à Anthony pour les photos !)