JOYEUX NOËL !
Tout le Groupe des SGDF de Sainte Thérèse vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année !
Le week-end des 11 et 12 décembre s’est bien passé !
Dès leur arrivée devant la salle Jean XXIII (située derrière l’église), vers 14h00, les jeunes ont été pris en charge par les chefs, déguisés pour l’occasion (ce week-end était, en effet, placé sous le signe de Noël !). Un grand merci à Angelina et Gabriel (très bonne idée, la carte signée par tous les présents pour notre cher R.G !), Hugo, Lucie, Maëlle et Pauline, Léonie, Maïwenn et Jade, et bien sûr Michel !
Des équipes ont été constituées, afin de préparer la soirée !
Les activités n’ont pas manqué, dans le respect des gestes barrières, entre la préparation du menu (entrée, plat principal, dessert), l’animation, la mise de table et la décoration ! (ponctuées de quelques jeux, en extérieur, sur le terrain de volley-ball).
Après le visionnage d’un diaporama retraçant le week-end d’octobre à Jacou (Domaine de Viviers), voici ce que les convives ont pu déguster durant le repas :
des toasts d’houmous et de tapenade, accompagnés d’une salade verte, puis des émincés de dinde aux pommes de terre sautées, avec des haricots verts, et enfin de la bûche maison (au Nutella ou à la confiture). Le fait qu’il n’y ait que deux plaques pour cuire une dizaine de biscuits a demandé un peu d’organisation, mais tout s’est bien terminé ! Merciii Pavel pour le papier cuisson, et les torchons propres, et bravo les jeunes ! C’était très bon !
Dommage, par contre, qu’il y ait eu plus d’invités que prévu, ce qui a sensiblement gêné le gros appétit des pionniers … ce qui ne les a pas empêchés de réaliser quelques sketches désopilants et d’entonner plusieurs chansons, dont le célèbre « Petit Papa Noël » (repris en chœur par toute l’assemblée).
Après le repas, il y a eu la distribution des cadeaux, puis les chaises ont été rangées et les tables écartées (merci aux parents pour le coup de main) afin de libérer de l’espace pour les danseurs ! Sur le grand écran ont été projetés des chorégraphies de célèbres chansons (La Reine des Neiges, Rasputin, Love is all etc.), permettant à celles et ceux qui le désiraient de se défouler !
Tout allait pour le mieux lorsque jaillit soudain une horde de zombies (amenés par un Michel ensanglanté, et visiblement affamé) qui provoqua une véritable débandade et des cris d’effroi ! Faisant fi de la menace, Hélène et Sylvie sont restées dans la cuisine afin de faire la vaisselle ! Un grand merci à elles !
La veillée s’est terminée, un peu plus tard, par quelques chants calmes, dont la Red River Valley. Puis, les jeunes sont allés chercher leur duvet, se sont installés dans la vaste salle Jean XXIII, et se sont endormis (plus ou moins rapidement).
Le lendemain, après un bon petit déjeuner, chacun a récupéré ses affaires (avec quelques loupés que nous qualifierons de « classiques »). Certains ont même rempli des sacs de feuilles mortes, afin de nettoyer, en partie, la cour jouxtant les locaux.
Ensuite, tout le monde s’est rassemblé dans l’église, pour la messe de 11h00. Merciii à l’équipe d’animation musicale du Groupe, The Full Art’ (Michel, Maïwenn, Léonie, Clarisse, Benoît, et les deux Louveteaux) d’avoir épaulé Marie-Colette et Agnès à l’animation (c’eut été mieux si une répétition avec les choristes avait pu avoir lieu avant, mais bon …)
Suite à la célébration eut lieu la traditionnelle vente des calendriers, sous la férule de Pascal ! Puis une délégation (Nicolas, Angelina, Léonardo, Michel, et les Farfadets) s’est rendue à Frontignan afin d’aller y récupérer la Lumière de la Paix de Bethléem. Un grand merci à eux, d’autant plus qu’ils l’ont rapportée à Sainte-Thérèse, pour la messe de 19h00, afin d’y entamer la distribution !
Nous réitérons nos remerciements à tous les participants et organisateurs de ce beau week-end, vous souhaitons, à toutes et à tous, d'excellentes fêtes de fin d’année !
Passez un très joyeux Noël ! @ bientôt !