Du Scoutisme, même en décembre !

Publié le 3 décembre 2017 avec les mots-clés: Actualités

Après la réussite du week-end à Jambville, les Louveteaux-Jeannettes de l'Haÿ se sont rendus ce week-end à Fresnes pour le deuxième week-end de l'année. Le temps n'étant décidemment pas avec nous, nous avons pu profiter des superbes locaux gentiment prêtés par nos amis Louveteaux-Jeannettes de Fresnes.

Le samedi après-midi a été consacré aux onze L&J de troisième année qui ont pu décoder le secret des veilleurs avec l'aide de leurs quatre chefs. A partir de 17h, les autres enfants nous ont rejoints et nous avons pu faire plusieurs jeux tous ensemble. Le sol un peu glissant a d'ailleurs joué quelques tours aux chefs, pour le plus grand plaisir des L&J !

La soirée a été très animée ! D'abord, une coupure d'électricité est venue un peu chambouler le repas. La surprise passée, nous avons pu continuer de manger à la lumière de nos frontales et lampes de poche jusqu'à ce que Pierre-Alexandre parvienne à remettre le courant. La veillée s'est ensuite organisée en trois temps. En première partie de soirée, les nouveaux veilleurs et Ella ont présenté une histoire des héros gaulois mise en scène. Ils se sont ensuite vus remettre leurs badges de veilleurs devant les plus jeunes du groupe qui semblaient avoir hâte que leur tour vienne! Enfin, la soirée s'est clôturée sur la lecture d'un conte nordique à la lumière des bougies.

Le réveil a été un peu frais, mais les Louveteaux-Jeannettes étaient en pleine forme après cette nuit au calme et à l'intérieur. Durant la matinée, les L&J ont bravé le froid pour aider un légionnaire romain doté d'une superbe chevelure blonde à retrouver l'or que les Gaulois avaient caché. Le temps a filé à toute allure et, après s'être repue des traditionnelles lentilles scoutes, la Peuplade a repris le chemin de l'Haÿ.

De retour "chez eux", les L&J ont profité des joies de l'automne (à savoir les feuilles mortes et la boue) en attendant leurs parents. Apparemment, il y aura pas mal de lessive à prévoir...

Les chefs tiennent à remercier très chaleureusement le groupe SGDF de Fresnes, l'association La Cité, la paroisse de Notre Dame de la Merci et son curé, le père Djop, pour leur accueil et leur disponibilité. Merci aussi à nos Louveteaux-Jeannettes qui ont fait preuve de beaucoup de bonne humeur et d'un enthousiame à toute épreuve (notamment celle du froid !).

Nous vous donnons rendez-vous le 22 décembre au soir pour la suite des festivités !

Lily pour la maîtrise L&J