Retour sur le WE de groupe 28 et 29 mars 2015

Publié le 28 avril 2015 avec les mots-clés: Actualités

28 et 29 mars 2015 : tous rassemblés pour le WE de groupe.

Samedi matin l’équipe intendance et logistique est déjà sur le pied de guerre pour commencer à installer le camp !

En début d’après-midi, tous les jeunes, des farfadets aux compagnons, se retrouvent au local avec l’équipe de groupe et quelques parents farfadets pour partir en covoiturage à Bruyères le Chatel.

Arrivés sur place, les enfants furent interpellés par les habitants de Yavarna pour venir les aider à lutter contre le mage noir et ses serviteurs les Goahouldes. Ces derniers arrivèrent dans le monde de Yavarna par un tunnel magique mais avec le temps plus personne ne connaissait son emplacement pour revenir sur terre. Il fallait donc partir à la recherche d’indices pour retrouver sa trace.

Organisés par équipe, les jeunes commencèrent tout d’abord à installer leurs abris pour la nuit avant de gouter et de s’attaquer aux différentes épreuves qui permettront de retrouver la trace du tunnel.

L’équipe d’intendance participa à la confection du repas, pendant que d’autres récupéraient du bois ou s’installaient. Des torches furent fabriquées pour la veillée.

Après le très bon repas composé de tomate farcie au thon/st moret, d’une ratatouille fraiche/semoule et sauté de poulet et poire avec de la sauce au chocolat, tout le monde entonna un joyeux anniversaire à Madeline qui souffla ses bougies.

Malheureusement le temps de détente ne dura pas puisqu’un grand bruit retentit annonçant l’intrusion, dans les tanières, des  Goahouldes. Ils prennent possession des corps des êtres humains qui ainsi ne sont plus reconnaissables. Réunis par village, les jeunes s’attaquent donc à les éliminer en réalisant une potion. Mais cela prend un peu de temps et les villageois peuvent faire appel à une petite souris et à Don Tylope pour les aider !

Après la lutte, le calme revient sur le camp et Claire, Guillaume et Raphaël reçoivent, à la lueur des torches et du feu, des buchettes pour les remercier de leurs implications dans le groupe (cf article spécifique).

Chacun rejoint ensuite son abri sous la nuit.

Fin de la 1ere journée avec un temps à peu près clément !

 **

Mais le réveil se fait sous la pluie ainsi que le petit déjeuner. Rassemblement sous un arbre pour célébrer la messe par Louines qui est venu spécifiquement pour l’occasion. Chants et musiques sont à l’honneur.

Heureusement, la pluie se calme et cela permet de finir de préparer le repas sur le feu, de faire une grande gamelle et de commencer à démonter les tentes.

Un peu boueux, nous partageons un bon déjeuner composé de bâtons de carottes et de concombres avec une bonne sauce crème/échalote, suivi d’une brandade de poisson avec de la purée fraiche et pour le dessert, nous attendons les parents.

Pendant ce temps, tout le monde continue le rangement.

Vers 14 heures les parents nous rejoignent pour passer un bon moment d’échange et de gourmandises autour de bons gâteaux fait maison. Tout disparait très vite !!!

Puis les 1er départs se font. Vers 15 heures quelques parents ayant oublié le décalage horaire arrivent...

Retour au local pour ranger le matériel et les tentes partent dans certaines familles pour être séchées dans les garages !!!

Tout le monde est rentré bien fatigué et bien sale mais très heureux de ce super moment partagé ensemble.

Vivement l’année prochaine !!!!

Vous trouverez toutes les photos en cliquant ici : PHOTO WE GROUPE