Chez les S&G, une année qui a commencé dans la convivialité !
Publié le 13 juin 2015 avec les mots-clés: Actualités
Au début de l’année, tout est à créer : les nouveaux sont arrivés et les anciens sont montés aux pioK, même les chefs ne sont plus les mêmes ! Une nouvelle tribu est donc en place.
Il faut donc constituer de nouveaux équipages afin de pouvoir avancer dans l’année dans une équipe dynamique où les éclaireurs de tribu (troisième année scoute) peuvent apprendre aux plus jeunes.
Puis vient le temps de vendre les calendriers. Chaque année, tout le groupe de l’Haÿ/Chevilly se réunit afin de proposer à l’ensemble des habitants de l’Haÿ-les-Roses le calendrier « Scouts et Guides de France ». Les scouts et guides étaient présents et ont participé activement (pour en savoir plus : ici).
WEEK END DES PROMESSES
Lors du premier week-end de tribu, les nouveaux scouts et guides font leur promesse. Une fois qu’ils ont compris le fonctionnement de la tribu et que cela leur convient, un engagement réciproque est pris entre le scout/guide et la tribu. La promesse permet la consécration de ces engagements mais confirme également leur choix de vivre selon la loi scoute.
Viens l’occasion, une fois de plus, pour le groupe de L’Hay/Chevilly de passer un moment tous réunis : le diaporama des camps. Les photos des camps de l’été sont visualisées avec les parents. Toutes les tranches d’âge sont mélangées et une collation est partagée afin que chefs, jeunes, équipe de groupe et parents puissent échanger.
Chaque année à L’Haÿ-les-Roses, a lieu le marché de Noël. Les scouts et Guides y sont allés afin de déguster une crêpe et découvrir les différents stands.
Chaque année, l’Association Saint Léonard (ASL) qui subventionne le groupe scouts/guides de l’Haÿ/Chevilly et prête le local demande de l’aide aux jeunes et aux chefs pour ramasser les feuilles mortes au moutier. C’est un moment convivial qui participe à tisser des liens avec l’ASL qui a une part importante dans la vie des scouts/guides de L’Hay/Chevilly et de la ville.
Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. En décembre, les Scouts et Guides de L’Haÿ/Chevilly ont participé à la diffusion de ce symbole de paix. (Pour en savoir plus : ici).
L’année 2014 se clôture autour d’une bonne raclette tous ensemble !