Camp d'été PioK 2017
Publié le 23 septembre 2017 avec les mots-clés: Actualités
Cette année, la caravane a pris le chemin du Morbihan. Nous avons d’abord passé dix jours à Guidel entre Lorient et Quimperlé.
Les pionniers caravelles ont été plongés dans une histoire de super héros kidnappés par des extra-terrestresCette année, la caravane a pris le chemin du Morbihan. Nous avons d’abord passé dix jours à Guidel entre Lorient et Quimperlé.
Les pionniers caravelles ont été plongés dans une histoire de super héros kidnappés par des extra-terrestres. Chaque jour apportaient de nouvelles surprises avec de nouveaux super-héros (les chefs ou les jeunes déguisés – on les avait reconnus facilement). Tout cela au travers de sketchs, d’aventures, et de jeux.
Parmi nos activités, notre trek de 3 jours nous a bien marqué. Nous étions par équipe de cinq, sans les chefs et avons fait entre 35 à 45 km à pied, sur les sentiers des douaniers, dans les campagnes bretonnes. Du vent, du soleil, et pas une goutte !
Personne n’oubliera l’après midi char à voile : nous avons pu rapidement nous habituer au maniement de ces chars à trois roues. Attention cependant, à ne pas dépasser les vitesses limites sur plage. Certains ont fait quelques passages sur deux roues, voire une seule.
Dans la deuxième partie du camp, nous étions à la Base Marine des scouts de Baden dans le Golf du Morbihan. Au programme, nettoyage de plage, apprentissage de la voile sur les jaja à voile, un bateau typiquement scout pouvant embarquer jusqu’à 5 piok, et évidemment baignade en fin de journée.
N’oublions pas la rencontre avec la SNSM (société nationale de sauvetage en mer et non pas la société nationale des scouts motivés) ; nous avons découvert le travail des sauveteurs, leurs installations, leurs zodiacs. C’était vraiment cool de monter sur leur bateau.
Nous étions bien tristes de rentrer, mais heureusement, les parents nous attendaient au local avec un super repas.
Nous remercions l’ASL, les paroissiens pour leur aide, et également les services de la Mairie qui nous ont ramené à l’Hay en car.
Nicolas et David