15 et 16 juillet

Publié le 18 juillet 2017 avec les mots-clés: Actualités

Le samedi nous sommes partis tôt le matin pour aller nettoyer une plage vers le port blanc. Finalement il n'y avait pas trop de déchets et nous avons décidé de marcher le long de la côte tout en continuant de ramasser les saletés. Nous avons déjeuné sur une autre plage où Bruno, Anne et Guillaume, 3 nouveaux chefs, nous ont rejoints.

Nous sommes ensuite partis tous ensemble sur l'île aux moines en ferry et nous nous sommes baignés sur une belle plage. On y a fini l'après-midi (goûter, conseil d'équipe, temps de préparation de promesse, temps pierre de cairn...). Une fois rentrés nous avons vécu une veillée désert : un temps de réflexion en équipe.

Le lendemain, après une courte grasse matinée nous avons assisté à la messe et, durant l'après-midi, nous avons fait notre lessive et nous avons fait un temps forum. Lors de la veillée, 2 super héros ont testé nos capacités en formant des équipes de 4 dont le but était de suivre un jeu de piste créé par Théophile, Maud et Guillaume. La dernière étape menait au parking où nous avons effectué un second jeu dont le but était de se déguiser et de parcourir une centaine de mètres sans se faire reconnaître. A la fin de cette veillée bien remplie, l'équipe rouge a été déclarée vainqueur.

Le lundi matin nous nous sommes rendus à Port Blanc pour une rencontre avec la SNSM (société nationale de la sécurité maritime). Un intervenant nous a présenté en général la station. Nous avons également pu visiter la vedette que les sauveteurs utilisent ainsi que 2 zodiacs.

Apres cette visite enrichissante nous avons fait un capture the flag mêlé à un zagamore pour nous défouler. Le principe était de capturer le drapeau de l'équipe adverse sans se faire attraper tout en respectant une certaine hiérarchie.

La veillée a été organisée par l'équipe des lamas fâchés : nous avons participé à plusieurs jeux comme un lucky luck, un bidon, un assassin, un Ninja et bien d'autres. Enfin nous sommes allés nous coucher après avoir bien rangé le camp car un orage était prévu dans la nuit (il est finalement tombé mardi matin mais on vous racontera ça lors du prochain article) !

A bientôt

Paul