TREK - 3jours
Publié le 11 juillet 2017 avec les mots-clés: Actualités
Nous sommes partis de notre lieu de camps vers 10h en direction de la ville du Pouldu en passant par la forêt et un pont enjambant une rivière.
Nous avons ensuite pris le chemin de la côte appelé le chemin des douaniers. Après de longues montées et descentes nous sommes remontés vers Moëlan-sur-mer, pour acheter la nourriture des prochains jours et trouver un lieu pour notre tente. Après avoir essayé le jardin public, une dame nous a finalement accueillis dans son jardin. Nous sommes repartis sur la route direction Riec-sur-breton, puis nous sommes remontés vers Quimperlé par la route de Saint Jacques de Compostelle. Après avoir trouvé un lieu chez un ancien scout d'Europe, nous montons la tente pour passer une bonne nuit et repartir en pleine forme le lendemain.
Direction Sainte Marguerite où nous tombons sur une course organisée par le conseil municipal, nous la suivons et passons par la forêt puis nous rentrons au camp vers 16h contents de trouver nos tentes montées et des douches chaudes.
Paul pour l'équipe des mordus de l'espace
Nous sommes parties le 7 juillet, déterminées et prêtes pour les 3 jours de marche qui nous attendaient.
Lors du 1er jour, après un certain temps, nous avons retrouvé une des équipes de garçons au pont Saint Maurice, jusqu'à la ville de Moëlan. La recherche d'un lieu pour dormir n'a pas été très longue et nous sommes tombées sur une adorable famille. Le lendemain fut une dure journée : Nous avons longé la côte avec une magnifique vue sur la mer ! Nous avons continué de marcher jusqu'à trouver un champ où planter notre tente (tout au fond) à coté d'un champ de maïs. Après une soirée de folie, nous nous sommes endormies rapidement. Au 3ème jour, nous sommes repassées par le pont Saint Maurice, puis Guidel plage et enfin Guidel.
Pour finir ampoules, et coup de soleil ont été oubliés après la douche chaude.
Ce fut une très bonne expérience nous avons eu un très beau temps assez chaud, nous garderons de merveilleux souvenirs de ces trois jours !
Laure pour l'équipe des crevettes