Réunion Piok du 4 décembre

Publié le 22 décembre 2016 avec les mots-clés: Actualités

Journée du 4 décembre 2016 : Réalisons les caisses à savon !

A 11h00, la plupart des Pionniers-Caravelles étaient réunis au local. Nous avons commencé par nous réveiller en organisant une thèque. Ainsi c’est les jambes fatiguées que nous rentrons dans le local pour pique-niquer. Mais avant cela, il reste des objectifs à déterminer notamment pour le CAP de camp. Il faut savoir si notre camp marin se déroulera :

  • Totalement en autonomie: nous irions dans un club nautique pour apprendre la navigation
  • Sur une base nautique tenue par les SGDF marins, lors d’un rassemblement annuel
  • Semi-jumelé où nous serions avec des scouts marins la 1ère semaine puis en autonomie le reste du temps
  • Jumelé en entier où nous serions les 3 semaines avec les scouts marins

Après une exposition des "pours" et des "contres" ainsi qu’un vote, il est décidé que nous irons sur la base tenue par les SGDF marins à Vannes, en Bretagne. Le problème est que les groupes scouts marins sont prioritaires. Ainsi si cela ne pouvait pas se faire, nous ferons un camp totalement en autonomie, possiblement en Corse. Après toutes ces discutions, nous distribuons les cakes, la salade, les gâteaux que les responsables intendance nous avaient demandé d’amener. A la fin de ce festin, nous nous répartissons en 3 groupes dans le but d’avancer sur notre projet des caisses à savon :

  • Le groupe 1 se chargera de débiter des palettes avec une scie sauteuse pour les amener au groupe 2
  • Le groupe 2 devra assembler en grande partie une des caisses à savon
  • Le groupe 3 s’occupera d’assembler le châssis d’une des caisses à savon puis débitera des palettes pour ensuite construire la caisse à savon.

Nous commençons d’abord par transporter les palettes depuis la salle jusque dans le jardin. Pour ce faire, nous créons une immense chaine. Ensuite nous pouvons commencer la construction. Tous les groupes arriveront à leurs fins et vers 17h00 nous nous sommes arrêtés pour rentrer chez nous avec un sentiment de travail accompli.

            Ce fut donc une journée où nous avons pu commencer à concrétiser notre CAP d’année et choisir quelle forme prendra notre CAP de camp.

A bientôt

Paul (responsable communication)