Les Louveteaux-Jeannettes en camp d'été
Publié le 12 août 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
20 Louveteaux-Jeannettes du groupe de Ponts-de-Cé et leurs 6 accompagnateurs sont partis en camp d'été à Champtocé-sur-Loire au mois de juillet.
Après de longues semaines d’incertitudes une bonne nouvelle tombe, les camps scouts pourront avoir lieu, avec quelques petites règles en plus du fait de l’épidémie. Nous sommes partis avec 11 jeannettes (filles), 9 louveteaux (garçons) et 6 animateurs et animatrices pour un camp d’une semaine à Champtocé sur Loire. Cette année nous avons proposé d’ouvrir notre camp à d’autres enfants qui ne connaissaient pas le scoutisme. L’objectif a été rempli puisque 4 nouveaux enfants se sont joints au groupe présent à l’année. Ce fut une grande joie de se retrouver, de se voir en vrai, de pouvoir revivre dans la nature en équipe. Prendre soin des autres, se parler, se raconter des blagues, rire… nous avons retrouvé tout cela qui nous avait tant manqué. Pour ce camp, nous voici embarqués avec un savant fou qui voulait prouver au reste du monde que sa machine à voyager dans le temps fonctionnait . Il devait rapporter des objets de divers époques comme preuve. Mais il avait besoin de notre aide, on ne voyage pas dans le temps seul. Nous voici partis à la rencontre de Claude François dans la première discothèque, de Cléopâtre, de Louis XIV et Anne d’Autriche. D’activités en grands jeux, nous avons pu collecter des objets qui nous ont permis de prouver que la machine fonctionnait.
Mais un camp ce sont aussi des moments de vie commune, où chaque équipe doit accomplir une tâche pour que la vie de camp se passe au mieux (ramasser du bois, faire la cuisine…). Un camp c’est aussi prendre le temps de contempler la nature et de réfléchir sur nous, sur notre vécu durant le confinement, sur Dieu. Notre aumônier a pu venir pour célébrer une messe en plein air. Quoi de mieux comme première approche pour certain jeune, il n’y a pas de plus beau décor pour prier. Ce camp tant attendu par les jeunes et les animateurs a été vécu avec intensité et va laisser des souvenirs pour tout l’été.