Lumière de Bethléem en Anjou-Maine : veilleurs de paix à Laval, Le Mans et Saint Barthélémy d'Anjou
3 lieux pour se rassembler et accueillir la lumière de Bethléem sur notre territoire.
3 célébrations dimanche en fin de journée pour partager cette lumière symbole de paix.
Cette année, c'était au tour des de la branche Louveteaux-Jeannettes d'aller la chercher à Paris. C'est une délégation de Louveteaux/Jeannettes du groupe Abbé Pierre – XVIIème Le Mans-Nord qui s'est donc rendu à Paris dimanche matin et qui assurait le transport de cette fragile petite flamme.
Du côté de la Sarthe, la célébration préparée par le groupe Abbé Pierre – XVIIème Le Mans-Nord s'est déroulée en l’Église Saint-Paul de Bellevue. La célébration était concélébrée par le Père Renaud Laby, aumônier diocésain SGDF, le Père Benoit Pierre, aumônier du groupe de la Cathédrale XIVe Le Mans, le Père Jean-Marie Ferrières, curé de la Paroisse et le Père Davoust. Elle a permis aux quatre groupes du Mans (Sablé, XVIIe Le Mans, IXe Le Mans et XIVe Le Mans) de vivre un grand moment où la chaleur, celle du cœur, est restée omniprésente durant toute la célébration. Un grand bravo à la XVIIe Le Mans et à Véronique.
Les photos de Pierre et Michel
[nggallery id=10]
Vidéos :
[youtube fUxlCBTxqGQ]
[youtube 3IyZPfxHpTk]
Du côté de la Mayenne, la célébration a été animée par le groupe de Laval à la cathédrale de Laval en présence de Monseigneur l’Évêque ainsi que les aumôniers et prêtres d'autres paroisses. Quelques louveteaux accompagnés de 2 parents se sont levés de bon matin pour rejoindre l'église St Méri à Paris.
Tous les groupes du département étaient représentés ainsi que des Scouts et Guides d'Europe, en tout environ 200 personnes étaient présentes à la Cathédrale. Un beau moment de chaleur ! Les bleus ont été très fiers de participer à la célébration musicalement parlant : un violon, une guitare, une trompette, une flûte traversière, le piano et Caroline qui nous guidait au chant : beaucoup de bonheur, en toute simplicité mais avec tout le cœur ! Après la célébration, un goûter a été offert à tous ceux qui le souhaitaient (vin chaud, chocolat chaud et ... pain d'épices fait maison!).
Du côté du Maine et Loire, la célébration était animée par le groupe de Saint Barthélémy d'Anjou. Elle a permis de réunir des représentants des différents mouvements scouts : Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes, Guides et Scouts d'Europe, Scouts Unitaires de France. Les différents groupes du Maine et Loire avaient envoyé chacun leur délégation. Bénédicte, cheftaine à la IIIème Marine, a animé avec beaucoup d'enthousiasme les chants avec l'aide de quelques musiciens.
Les photos
[nggallery id=12]