Les Louveteaux et Jeannettes font le tour du monde...

Publié le 1 septembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Du Lundi 20 Juillet au Jeudi 23 Juillet, toute la peuplade des louveteaux et jeannettes de Layon Val d'Anjou est partie en voyage aux confins du monde en restant à la Petite Toucheberne à la Tourlandry ! C'est une équipe de chefs et cheftaines magique qui les a accompagnés composée de Camille, Jordan, Sixtine, Mathilde et Clarisse.

Le premier jour, nous sommes partis chez les indiens d'Amérique. Après avoir installé notre campement et monté nos tipis, et nous avons préparé notre soirée des talents. A la veillée, de supers numéros se sont succédés : grand jeu, course, corde à sauter, magie, théâtre, danse, musique, dessins, bricolages, ...

Le lendemain, nous décollons pour les aborigènes d'Australie. En sizaine, nous devons créer un haka, décorer un boomerang, et puis se maquiller. C'était vraiment marrant. Le soir, nous faisons un cluedo géant pour trouver qui a volé le bouclier du chef de clan. C'était un enfant du village qui voulait jouer avec !

Et puis le mercredi, nous sortons en lieu de camp pour partir visiter la Tourlandry. Son château, son église, son vieux clocher et son calvaire n'ont plus de secrets pour nous ! Les chefs nous ont également réservé une grande surprise : nous avons assisté à un spectacle de Laurent Messin, un marionnettiste. Le soir, direction l'Asie pour une veillée de contes et d'ombres chinoises. C'est avec brio que chacune des sizaines a inventé la suite d'une histoire, et avec grande joie que le chef de village leur a remis une récompense.

Pour le dernier jour de cette vaillante épopée nous sommes rentrés chez nous ! Nous avons fait de grandes olympiades et rangé notre camp. Le soir, nos parents sont arrivés et certains d'entre nous ont prononcé leur promesse. Clarisse a aussi fait son engagement, et nos nouveaux chefs nous ont été présentés.

Il a fait très beau pendant le camp, et tous les matins nous avons fait des petites activités que nous pouvions choisir en lien avec les sylphes : jeu de société sur le code de la route, bricolages, débat et discussion sur l'injustice, jeux de connaissance, fabrication d'un filet de table, cookies, ... Nous avons élargi notre éventail de compétences !

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

La maîtrise tient à remercier bien chaleureusement Isabelle Marage et Jérôme Durand (Responsables de Groupe), Lola Grimault (Accompagnatrice Pédagogique), Laurent Messin, l'équipe du Château de la Tourlandry, Michel Guillou et Daniel Vételé pour l'association de la valorisation du patrimoine landéricien, Jérôme Pohardy et Etienne Tronche (Responsables Matériel), Françoise Pohardy (Secrétaire), Patricia Michaud (Trésorière), Betty Durand et Denise Cassin (Chargées de Mission), toutes les familles, Denise et Michel Cassin pour le prêt du terrain ainsi que toutes les personnes qui l'ont aidée.