week end du 13 et 14 Octobre 2018
Publié le 6 novembre 2018 avec les mots-clés: Actualités
Nous avons passé le week-end chez les parents de l’une de nos cheftaines, Clarisse. Notre campement se situait dans un champ, à la lisière d’une peupleraie, à côté des scouts et guides. Quand nous sommes arrivés, nous avons, pour certains d’entre nous, rencontré pour la première fois Xavier, l’un de nos chefs, et Jordan, un de ses amis, chef lui aussi. Il venait découvrir le scoutisme !
Nous avons donc commencé par monter les tentes, et nous avons été efficaces ! 3 tentes pour nous, 2 pour les garçons, une pour les filles, et une tente pour les chefs ! Quelques petites réparations plus tard par notre Mac Giver Xavier, des sardines et maquereaux plantés, nous avions monté notre campement et nous commencions à manger !
Après un petit temps calme, pour nous installer dans nos tentes, nous avons joué à un poule-renard-vipère. Il faut dire que les renards ont été particulièrement féroces et ont gagné la première partie avec brio. Les chefs nous ont aussi présenté tous les atouts, qui nous permettront d’évaluer notre progression personnelle.
En prenant notre goûter, nous avons pu faire notre premier conseil de cabane en sizaine ! Notre lieu de camp se situait tout près d’une ferme, certains d’entre nous ont donc pu la visiter. Il y avait des vaches et des moutons auxquels nous avons donné à manger. Nous avons pu jouer à un petit jeu ensuite.
Le soir, nous avons préparé le dîner, et nous avions tellement de pâtes bolognaises que nous avons pu inviter les scouts et guides à manger ! Quelle joie de partager notre repas ! En plus, l’un de nos chefs, Xavier, nous a appris à cuisiner au feu de bois. Pour cela, nous avons dû aller chercher du bois dans les peupliers, et de l’eau avec Jordan. De bonnes bananes au chocolat nous attendaient pour le dessert.
A la veillée, nous avons pu faire caraméliser des petits marshmallows autour du feu, et Clarisse a commencé à nous lire la Légende du Grand Arbre. Nous avons aussi beaucoup joué avec le chien, Macaron. Il ne voulait plus nous quitter !
Le lendemain, nous nous sommes réveillés en musique et Betty nous a fait danser avant de prendre notre petit-déjeuner. Nous avons ensuite replié les tentes, quelle galère ! Après le déjeuner, en attendant nos parents, les pionniers-caravelles nous ont invité à jouer à un jeu : la TECH. Certains d’entre nous étaient un peu intimidés de jouer avec les grands mais avec leurs encouragements, nous avons pu tous nous lancer. Puis, il a fallu dire au revoir à nos chefs, et nos parents sont arrivés !
Clarisse Cassin chef bleu
Au programme de ce week-end, faire connaissance avec les nouveaux arrivants, montage des tentes pour dormir.
Nous leur avons expliqués comment allait se dérouler l'année.
Les jeunes ont ensuite pu choisir leur équipage avec leur nom d'équipe et choisi leur rôle en fonction des années précédentes.
Grand jeu entre scouts et guides mais aussi avec les rouges et les oranges donc la bonne humeur était au rendez-vous.
Vos chefs Antoine Watier et Pauline Cerizier