Pierre-Alban: des louveteaux aux jeannettes en passant par les compas

Pierre-Alban a fait sa promesse de chef le 1er décembre, promesse reçue Manu et avec Michel en porte étendard.

"Me voilà au sein des Scouts et Guides de France depuis maintenant 11 ans.
Un long chemin m’a mené ici
, devant vous aujourd’hui pour prononcer mon engagement de chef. C’est au travers de mon parcours avec les louveteaux, les scouts, les pionniers, les compagnons mais aussi depuis que nous entourons les jeannettes avec l’aide d’Agathe, Orphyse et maintenant Pauline, que j’ai appris les valeurs du scoutisme. Des valeurs qui m’ont portées dès mon plus jeune âge en m’apprenant à me débrouiller et à découvrir un monde nouveau à l’extérieur de la maison, dès mes premiers camps louveteaux jusqu’à cet été à l’autre bout du monde, au Cambodge pour une mission de solidarité avec les compas.
J’ai appris à vivre en communauté et à aider mon prochain ; j’ai appris à sourire et à faire sourire ; j’ai appris à construire, à bâtir et à observer ; j’ai appris à partager, à remercier et surtout à donner.
C’est avec une grande joie que je prononce aujourd’hui mon engagement, afin de suivre le chemin de tous les chefs qui m’ont permis d’en arriver ici, qui m’ont accompagné et aidé durant toutes mes années de scoutisme
Cet engagement me permettra également de suivre au mieux les jeunes que nous entourons aujourd’hui pour leur permettre de vivre le plus possible une expérience aussi belle que celle que j’ai vécu jusqu’ici.
Je décide donc de grandir humainement et spirituellement de cette expérience et de m’en rappeler tout au long de ma vie dans une soif du bien, de l’amour et de la paix."

.