Julie: une guide devenue cheftaine bleue

Julie a prononcé son engagement le 1er décembre devant Arnaud tandis que son compagnon de frère Antonin brandissait l'étendard.

"Il y a 4 ans Isabelle est venue me proposer de rejoindre le groupe et plus précisément l'unité guides en manque de chef.
J'ai beaucoup hésité avant d'accepter. N'ayant fait que 3 années en tant que guides je me sentais illégitime et en manque d'expérience pour une telle responsabilité.
Ces 4 dernières années m'ont permises de réaliser qu'en fait, être chef c'est pas une histoire de légitimité. C'est pousser les jeunes à prendre confiance en eux, à grandir dans le respect, le vivre ensemble, la solidarité et la foi. C'est leur permettre de s'épanouir ailleurs qu'à l'école ou à la maison dans un cadre où tout le monde est à l'écoute de leur talent et où nous les chefs nous pouvons leur apporter une vision différente de la société et du monde qui nous entoure. C'est être dans l'échange, l'écoute et le partage continuellement.
De part mon engagement aujourd'hui je tiens à valoriser l'enrichissement personnel que je tire de l'encadrement : c'est à double sens j'apporte aux jeunes beaucoup mais eux me rendent énormément."