SCOUTS D’HIRSON : UN GRAND CAMP D’ÉTÉ REUSSI

Publié le 25 juillet 2018 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant, Témoignages

Du 10 au 23 juillet, la 1ère d’Hirson a réalisé son premier grand camp d’été, non loin d’Hirson, dans la forêt de Saint Michel.

Pour la 1ère fois depuis la réouverture des scouts à Hirson en septembre dernier, un grand camp était organisé pour deux semaines. Accompagnés par les scouts guides d’Aire sur la Lys (Pas de Calais), la 1ere semaine fut riche en rencontres et réalisations. Débutant par de magnifiques et utiles constructions, les scouts guides ont aussi profité des joies nautiques en se rendant à l’étang de la motte et à la piscine d’Hirson. Ils ont visite Courquain (musée evoquant le film de Dany Boon rien à déclarer) et participé à la messe à l’abbaye trappiste de Scourmont.
Ils ont enfin soutenu l’équipe de France et assisté à la retransmission de la demi finale et de la finale victorieuse.
La deuxième semaine fut marquée par l’arrivée des louveteaux d’Hirson et le départ des scouts d’Aire sur la Lys. Leur camp était placé sous l’égide du druide Stephanix. Ensorcelé par un rival le 1er jour, ils sont partis à la recherche d’ingrédients de la forêt pour concocter une potion magique. Le jour suivant, ils ont participé aux jeux gaulolympiques (lancers, enigmes, ultimate, base ball, jeux d’observation et tir à la corde étaient au programme) . Par la suite, ils ont réalisé des plats gaulois (lentilles carottes au lard frit, pain perdu gaulois) sous la surveillance du cuisinier gaulois Choucroutgarnix.
Enfin, ils ont fait une visite guidée de l’abbaye de St Michel et participé à la messe d’Hirson le dimanche.
Le camp fut aussi ponctué de moments importants de la vie scoute comme les veillées, les promesses et la remise d’atouts et de labels.
Nous avons aussi relevé le défi brownsea en accueillant pendant une semaine deux personnes : Calille d’aire sur la lys et Emilien d’Aubenton. Tous deux furent enchantés par cette expérience.
Grâce à un temps exceptionnel, tout le monde est reparti heureux et ravi et a hâte de se retrouver en septembre.