Groupe d'Hirson :UNE PREMIÈRE SOUS TENTE POUR LES LOUVETEAUX JEANNETTES

Publié le 23 mai 2018 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant, Témoignages

Après déjà deux week-ends, la 1ere d’Hirson campait les 12 et 13 mai aux alentours d’Hirson dans la forêt de Blangy dans un site remarquable près d’un étang, endroit prêté par un des parents des louveteaux. Après une marche à la carte d’une heure environ (tandis que les scouts guides recherchaient le lieu de camp à l’aide d’un azimut), les louveteaux jeannettes aidés des chefs commençaient à monter les tentes. Après un week-end en mars passé dans un chalet, c’était en effet la première fois que nos jeunes louveteaux Jeannettes allaient dormir sous tente. Les canadiennes une fois montées, ils se regroupaient en ateliers en vue de préparer la cavalcade de chars d’Hirson qui se tiendra le dimanche de la pentecôte : sur le thème des Gaulois, il nous restait à construire des lances et à nous entraîner à maîtriser au mieux notre chorégraphie sur la chanson de Manau, la tribu de Dana.
Une heure plus tard, le repas alors s’organisait autour d’un grand feu suivi d’une veillée mais malheureusement la pluie s’invitait et raccourcissait drastiquement ce moment tant agréable.
Malgré une pluie abondante, personne ne fut mouillé et finalement la nuit sous tente fut appréciée de tous.
Le lendemain, après un décrassage dans la forêt venait le temps du rangement et du démontage de tentes avant de finir ce week-end avec les parents qui le souhaitaient par un temps spirituel autour de la joie d’être ensemble dans l’amour de Jésus animé par Joseph Beaugendre.
Un week-end qui sans aucun doute restera longtemps gravé dans les mémoires.

Stéphane CLOUET, chef louveteau 1ère Hirson