le Scoutisme Français

Publié le 18 octobre 2017 avec les mots-clés: Actualités

beb6dd7c6516e26ca65c90a037b6a216

En France, plus de 115 000 scouts et guides dont 25 000 cadres bénévoles âgés entre 17 et 25 ans. 6 associations de jeunesse et d’éducation populaire agrées par le Ministre de la Jeunesse et des Sports et reconnues d’utilité publique. : les Eclaireuses et Eclaireurs de France, les Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France, les Eclaireurs de la nature, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, les Scouts et Guides de France et les Scouts Musulmans de France.
HISTORIQUE

Au nom de la Fédération du Scoutisme Français nous déclarons : Vivre ensemble, s’éduquer par le jeu et prendre des responsabilités sont les moyens que nos cinq associations choisissent pour permettre à chaque enfant et à chaque jeune de bâtir ses repères dans le monde où il vit.
DÉCLARATION

Le Scoutisme Français est le seul interlocuteur français des deux instances mondiales de Guidisme et de Scoutisme : l'Association Mondiale des Guides et des Éclaireuses (AMGE) et l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) qui regroupent dans le monde 50 millions de scouts et de guides. Tous les étés, un événement officiel européen ou international est organisé en lien avec les deux organisations mondiales de scoutisme et de guidisme, l’OMMS et l’AMGE.

site du scoutisme français