Quoi de mieux qu’une AG pour clôturer l’année ?
Publié le 12 juillet 2021 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
Environ 1000 personnes venues des quatre coins de la France se sont rassemblées le Week-end dernier à Jambville pour vivre la première Assemblée Générale des Scouts et Guides de France en plein air.
Lors de cette AG, la Somme était représentée par une délégation d'une quinzaine de personne, composée de :
- 1 représentant de chaque groupe
- 4 représentants du territoire
- 3 représentants des plus de 16 ans
- 1 représentant des parents des jeunes de moins de 16 ans
- 2 observateurs
Ce sont ces 16 personnes qui ont animé l’Assemblée Territoriale, qui a eu lieu le 20 février dernier et qui avait pour objectif de préparer l'Assemblée Générale.
À cause des restrictions sanitaires actuellement en place, nous avons eu droit à une AG exceptionnelle : pass sanitaire obligatoire, et surtout temps pléniers en plein air, finit la grande tente blanche mythique ! (… enfin presque).
Lors de ce temps fort démocratique pour l’association, 4 grandes résolutions ont été adoptées :
- les résolutions financières (tout autant mythiques que la tente blanche)
- le budget prévisionnel 2021-2022
- les résolutions patrimoniales
- la résolution de la partition du territoire Alpes Provence Nous avons également élu 6 membres du Conseil d’Administration.
Une bonne partie du week-end a été consacrée au nouveau plan d’orientation, avec des temps de présentation, de débat et de discussion, pour préparer ce texte important pour les Scouts et Guides de France car il définit les priorités que nous voulons mettre en œuvre dans les prochaines années.
À la fin de cette Assemblée Générale, nous avons accueilli notre nouvelle déléguée générale : Anne-Claire BELLAY, qui remplacera Olivier MATHIEU à partir de septembre 2021. Cette passation est d’ailleurs historique, puisque pour la première fois depuis la création des SGDF, deux femmes seront à la tête de l’association.
C’est après cette présentation que nous sommes rentrés chez nous, heureux d’avoir pu refaire un rassemblement grandeur nature, avant de commencer la période des camps.