Week-end 100 ans des SGDF

Le week-end du 29 octobre au 1er novembre, 11 louveteaux-jeannettes ont participé aux 100 ans des SGDF, il y avait aussi des scouts-guides et caravelles.

Samedi

Nous sommes arrivés au lieu de camp vers 11h
Malgré le vent fort et que certains jeunes se sont envolés avec nos tentes, le camp s'est bien monté et tout le monde y a participé.

Ensuite l'heure de manger est arrivée et petits et grands avaient très faim, nous avons tous dégusté notre pique-nique.
Puis à 14h nous nous sommes rassemblés devant le podium avec tous les autres groupes et à 14h30 nous avons commencé une randonnée autour de l'abbaye. A chaque fois qu'on croisait un autre groupe sur le chemin on devait faire un combat de chants.

Puis à la fin de la balade, une séance photo s'est imposée avec de beaux sourires.

Le temps que les autres groupes reviennent au camp avant de pouvoir prendre le goûter , une petite séance de jeux a été faite.
Le goûter passé, un grand temps libre a été fait où l'on a pu rencontrer d'autres personnes des différents groupes mais aussi pour apprendre à se connaître et vivre des bons moments de partage ensemble.

Après cette grosse journée, tout le monde a faim, nous nous sommes retrouvés au chapiteau à 19h pour pouvoir manger un bon repas chaud.
Et après évidemment, vient le temps de la veillée !

Dimanche

Après une bonne nuit de repos nous nous sommes levés avec un beau rayon de soleil et à 7h30, nous avons pris le petit déjeuner où le pain et le miel étaient très demandés.

Puis à 9h30 les jeunes ont commencé à faire différents jeux, animés par les chefs de tous les groupes.
À midi fut l'heure de manger, puis les jeux ont repris pour que les jeunes tournent sur ceux qu'ils n'avaient pas encore faits.

Une petite sieste s'impose !

Ensuite à 16h30 nous avons pris le goûter.

Jusqu'à 19h on a eu un temps libre, ensuite c'était le repas du soir.

Voilà à quoi ressemblaient nos succulents repas !

Lundi

Rangement du camp et célébration sous le grand chapiteau à côté de l'abbaye.

en bonus voilà une vidéo: