OPERATION LAJOUX !

L'heure du grand camp des Louveteaux Jeannettes a sonné !! Nous voici tous réunis le 8 juillet 2023 pour 1 semaine d'aventures ensemble sous le signe de la Résistance au chalet de Jean d'Aufferville sur la commune de Lajoux !

Tout commence par des grandes courses car même si on campe, on mange bien !

Sur le parking de Géant, merci aux parents de Nattan et le coffre de leur ééééénorme Pick-Up

Puis ensuite, découverte du terrain : un grand coin plein de foin. Les enfants ont d'abord cru qu'ils pourraient y trouver du repos !

Mais non ! Tout le monde à l'installation : les tentes, les tables, le vaisselier, la table à feu, le PH, la douche, le coin veillée, ...

Et voilà notre camp fini : un changement radical par rapport à l'arrivée et un camp où l'on se sent bien dès que l'on en passe la porte.

Le premier temps fort viendra en début d'après-midi avec le "largage" de matériel par un avion "ami" : pour se faire voir, les enfants se sont placés par terre pour écrire OYO. Mais le largage a été périlleux... nous nous sommes fait repérer et le largage n'a pas eu lieu au bon endroit. Tant pis nous devrons aller chercher le largage dans la forêt...

Puis vient le temps de décorer notre camp.

Mais un camp scout c'est aussi une journée bien remplie avec ses temps loisirs et ses temps corvées.

Tout commence par le lever de drapeaux avec notre trompettiste Gabin et la chanson du lever de drapeaux. Sans oublier la gym du matin qui a été bien difficile pour beaucoup de louveteaux !

Les temps forts du temps cuisine pendant lesquels chaque sizaine a cuisiné chacune à son tour et tout le monde a bien fait.

Les temps forts de la vaisselles aussi que chaque sizaine a bien mené.

Même si à la fin le temps vaisselle durait plus longtemps !

Le temps douche attendus par beaucoup surtout les jours de grand chaud !

Les temps repas qui nous ont permis de détecter nos futurs animateurs !

Les temps calmes pendant lesquels les enfants s'occupaient à leur activité préféré.

Les temps d'activités : jeux ou autres organisés par nos animateurs Julie et Baudouin !

Développer le coté artistique : je crée des objets en argile, le tout dans la bonne humeur !

Développer les savoir faire manuel : création d'une civière.

Jeux coopératif mais pas que en pleine forêt.

Des olympiades bien mouillés !

Développer les talents de cuisinier !

Et bien d'autres encore ! Couture, jeu du 421, dessins...

Puis le temps attendus par tous : la veillée ! Avec ses chansons, ses chamallow grillés, ses sketchs par les animateurs et puis les animateurs étant fatigués les enfants ont pris le relais !

La bataille de Reischoffen
Même à l'interieur pendant l'alerte rouge, notre animatrice Julie sait toujours quoi faire !
Le fameux sketch du nain !
Le sous marin

Talents des enfants maintenant : en gym, en chant, en théâtre, en humour ! Petite panoplie seulement car tout n'a pas été filmé ou n'ets pas assez audible !

Spectacle de gym
Théâtre humoristique
chant mimé

Et bien sur des parties de veillée plus solennel avec les cérémonies des promesses pour 9 d'entre eux et la remise des atouts validés lors du camp.

Et voilà, le camp est fini, nous sommes tous fatigués mais très heureux et nous ne pouvons nous quitter sans cette belle chanson : Ensemble on est mieux !

Nous avons partagé 3 jours de camp avec nos farfadets à qui nous avons dit au revoir en chanson et nous animateurs disons au revoir à nos Louveteaux et merci pour leur belle énergie et leur bonne humeur durant le camp !

Un grand merci à nos 2 mamans qui sont venues prêter main forte sur le camp : Cindy et Coraline qui ont été super efficaces et qui nous ont permis de mieux nous organiser !

A septembre tout le monde !